Nuits-Saint-Georges

NUITS-SAINT-GEORGES

310 hectares                      AOC : 1936

Le plus prestigieux de ses 41 premiers crus, « Les-Saint-Georges » a accolé son nom à celui de sa ville. Ville de vin, elle est aussi la fondatrice de la célèbre confrérie des chevaliers du Tastevin en 1934. Qualifié de « Vin d’hiver » car corsé et structuré par un tannin épais, il se déguste pleinement après quelques années à l’ombre d’une bonne cave. Côte de bœuf maturée, ou magret de canard, sont des fibres divines pour les gourmets.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

La Cave de Tain s’envoie en l’air !

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Oenotourisme.com vous propose un week-end d’exception à la Cave de Tain ! Les 16 et 17 juin prochains, la Cave de Tain, située…

Partez à la découverte du vignoble bordelais

Partez à la découverte du vignoble bordelais, en passant par son histoire, sa géographie, mais surtout ses visites et dégustations ! Géographie et histoire du vignoble Bordelais Le vignoble de Bordeaux,…

Que faire en Beaujolais?

Si nous sommes certaines d’une chose, c’est que le Beaujolais regorge d’activités en tout genre ! Des plus sportives au plus détentes, des dégustations aux visites de caves, venez découvrir cette…