Visite de cave Nuits-Saint-Georges

NUITS-SAINT-GEORGES

310 hectares                      AOC : 1936
Le plus prestigieux de ses 41 premiers crus, « Les-Saint-Georges » a accolé son nom à celui de sa ville. Ville de vin, elle est aussi la fondatrice de la célèbre confrérie des chevaliers du Tastevin en 1934. Qualifié de « Vin d’hiver » car corsé et structuré par un tannin épais, il se déguste pleinement après quelques années à l’ombre d’une bonne cave. Côte de bœuf maturée, ou magret de canard, sont des fibres divines pour les gourmets.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Culture des vins, quelles différences entre la culture bio, raisonnée et conventionnelle ?

Rappelons que la France est le deuxième pays producteur mondial de vin avec 42,1 millions d’hectolitres par an et 76 000 exploitations viticoles, après l’Italie – 47,5, suivie de l’Espagne…

Meilleurs vœux 2021 !

Cette année 2020, si particulière, s’est enfin achevée. Place au millésime 2021 ! L’équipe Oenotourisme.com vous souhaite une douce année 2021 qui nous redonne les rênes de nos vies,…

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.