Visite de cave Nuits-Saint-Georges

NUITS-SAINT-GEORGES

310 hectares                      AOC : 1936
Le plus prestigieux de ses 41 premiers crus, « Les-Saint-Georges » a accolé son nom à celui de sa ville. Ville de vin, elle est aussi la fondatrice de la célèbre confrérie des chevaliers du Tastevin en 1934. Qualifié de « Vin d’hiver » car corsé et structuré par un tannin épais, il se déguste pleinement après quelques années à l’ombre d’une bonne cave. Côte de bœuf maturée, ou magret de canard, sont des fibres divines pour les gourmets.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Trophées de l’oenotourisme édition 2021

Après les succès des deux années précédentes, Terre de Vins organise l’édition 2021 des Trophées de l’œnotourisme pour le troisième année consécutive. La filière de l’œnotourisme français est…

Douces Pâques, la musique adoucit les mœurs…

Pâques approche à grand pas et c’est la période où on mange du chocolat sans culpabiliser, on organise des chasses aux œufs pour les plus petits, on bricole ou on…

Vivez le printemps au rythme de la Bourgogne

On a choisi la Bourgogne, terre d’échanges et de culture, de gastronomie, une véritable étape pour les amoureux du vin, pour partir à la découverte de la route…