Saint-Aubin

SAINT AUBIN

155 ha                  AOC : 1937

C’est l’AOC blanche dont les amateurs se passent les adresses sous le manteau. Nichée derrière le Montrachet, elle fait briller ses coteaux sur pas moins de 30 premiers crus qui représentent 75 % de l’appellation. Pointus en jeunesse comme un Puligny, ils prennent le gras du chassagne voisin en vieillissant. Un quart de pinot peuple sa terre aux argiles brunes. Son fruité épicé garde un cœur de bouche vif que le temps assouplit. C’est le bon rapport prix / plaisir.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire à Saint-Émilion ?

La p’tite info Saint-Émilion, c’est avant tout : une commune du Sud-Ouest de la France, située en Nouvelle-Aquitaine. Mais aussi une cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par…

Top 10 des marchés de Noël 2018 !

Si je vous dis décembre, Père Noël, marrons chauds, vin chaud… Vous êtes obligé de me répondre marché de Noël, FORCÉMENT ! Quoi de mieux qu’un marché de Noël pour…

Tout connaître Chalon en Champagne !

Deuxième ville principale de la Marne, Chalon en Champagne vous attend pour vous raconter son passé historique et y découvrir les monuments classés au patrimoine historique. Touchée par la…