Saint-Aubin

SAINT AUBIN

155 ha                  AOC : 1937

C’est l’AOC blanche dont les amateurs se passent les adresses sous le manteau. Nichée derrière le Montrachet, elle fait briller ses coteaux sur pas moins de 30 premiers crus qui représentent 75 % de l’appellation. Pointus en jeunesse comme un Puligny, ils prennent le gras du chassagne voisin en vieillissant. Un quart de pinot peuple sa terre aux argiles brunes. Son fruité épicé garde un cœur de bouche vif que le temps assouplit. C’est le bon rapport prix / plaisir.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…

À la découverte du Cognac !

Le cognac, région mystérieuse et attirante à la fois. Découvrez ici tous ses secrets pour devenir incollable sur le sujet ! Quelques données clés sur le Cognac aujourd’hui : La…