Mercurey

MERCUREY

650 hectares                            AOC : 1923

Premier vin de Bourgogne par sa surface plantée en pinot noir, c’est l’appellation la plus connue de la Côte Chalonnaise. Une grande diversité de terroirs, d’expositions, et d’altitude (entre 230 et 320 m), et pas moins de 32 climats classés en premiers crus en font un territoire passionnant pour tout œnophile. Les fruits rouges et les épices corsètent un vin plein qui se révèle après quelques hivers. Avec lui, bœuf et porc sont à la fête ! Le blanc qui a progressé en volume et en qualité rejoint la minéralité et le fond des bons rullys.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire en Corse ?

La réputation de l’île de Beauté n’est plus à démontrer. Entre ses paysages montagneux à vous couper le souffle et ses eaux cristallines, l’île regorge de richesses naturelles !…

Que faire à Bastia et ses alentours ?

Située au Nord-Est de l’île, cette ville connue pour être le bassin économique de la Corse est une ville pleine de charme offrant des activités diverses et variées.

Que faire à Calvi et ses alentours ?

Calvi, autre ville phare de l’île de beauté, regorge de richesse et d’activité en tout genre qui raviront les passionnés d’Histoire, de sport et de nature. Monuments et…