Visite de cave Mercurey

MERCUREY

650 hectares                            AOC : 1923
Premier vin de Bourgogne par sa surface plantée en pinot noir, c’est l’appellation la plus connue de la Côte Chalonnaise. Une grande diversité de terroirs, d’expositions, et d’altitude (entre 230 et 320 m), et pas moins de 32 climats classés en premiers crus en font un territoire passionnant pour tout œnophile. Les fruits rouges et les épices corsètent un vin plein qui se révèle après quelques hivers. Avec lui, bœuf et porc sont à la fête ! Le blanc qui a progressé en volume et en qualité rejoint la minéralité et le fond des bons rullys.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Vendanges : à vos bras, prêts, partez… les vignerons ont encore besoin de main d’œuvre.

L’année 2021 aura été particulièrement compliquée pour nos vignerons, entre grêle et gel, suivi du mildiou avec toutes ces pluies…. Et comme si la peine ne suffisait pas, se…

Tourisme gastronomique et œnologie, l’ « oenogastronomie » a le vent en poupe

On peut réaffirmer que sur le podium des pays gastronomiques les plus reconnus dans le monde, la France garde sa place. Sur les terres de l’hexagone, la tendance…

Le Rendez-vous des Vignerons Bio d’Alsace

Le Rendez-vous des Vignerons Bio d’Alsace se tiendra les 5 et 6 septembre 2021, à Mittelbergheim dans le Bas-Rhin, au Grand Cru Zotzenberg. Un Rendez-vous qui permet de découvrir la…