Mercurey

MERCUREY

650 hectares                            AOC : 1923

Premier vin de Bourgogne par sa surface plantée en pinot noir, c’est l’appellation la plus connue de la Côte Chalonnaise. Une grande diversité de terroirs, d’expositions, et d’altitude (entre 230 et 320 m), et pas moins de 32 climats classés en premiers crus en font un territoire passionnant pour tout œnophile. Les fruits rouges et les épices corsètent un vin plein qui se révèle après quelques hivers. Avec lui, bœuf et porc sont à la fête ! Le blanc qui a progressé en volume et en qualité rejoint la minéralité et le fond des bons rullys.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Top 10 des marchés de Noël 2018 !

Si je vous dis décembre, Père Noël, marrons chauds, vin chaud… Vous êtes obligé de me répondre marché de Noël, FORCÉMENT ! Quoi de mieux qu’un marché de Noël pour…

Tout connaître Chalon en Champagne !

Deuxième ville principale de la Marne, Chalon en Champagne vous attend pour vous raconter son passé historique et y découvrir les monuments classés au patrimoine historique. Touchée par la…

Des idées cadeaux originales pour Noël !

Qui n’a jamais connu cette situation, quelques jours avant Noël les achats de cadeaux ne sont pas fait, l’inspiration vous manque… Ne vous cachez pas au fil des années les…