Mercurey

MERCUREY

650 hectares                            AOC : 1923
Premier vin de Bourgogne par sa surface plantée en pinot noir, c’est l’appellation la plus connue de la Côte Chalonnaise. Une grande diversité de terroirs, d’expositions, et d’altitude (entre 230 et 320 m), et pas moins de 32 climats classés en premiers crus en font un territoire passionnant pour tout œnophile. Les fruits rouges et les épices corsètent un vin plein qui se révèle après quelques hivers. Avec lui, bœuf et porc sont à la fête ! Le blanc qui a progressé en volume et en qualité rejoint la minéralité et le fond des bons rullys.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Les vins de Bordeaux : Les Graves

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Cépage de Cognac

L’ugni Blanc Présentation rapide (superficie, classement, histoire) L’ugni blanc est un cépage ancien, tout droit venu d’Italie. Il est utilisé souvent en assemblage pour rafraîchir des vins issus de climats…

Comment est fait le vin rosé : les étapes de la vinification

De la vigne à la bouteille : les principales étapes de la vinification du vin rosé Maintenant que vous avez  tout appris sur la vinification du vin blanc  et du…