Mercurey

MERCUREY

650 hectares                            AOC : 1923

Premier vin de Bourgogne par sa surface plantée en pinot noir, c’est l’appellation la plus connue de la Côte Chalonnaise. Une grande diversité de terroirs, d’expositions, et d’altitude (entre 230 et 320 m), et pas moins de 32 climats classés en premiers crus en font un territoire passionnant pour tout œnophile. Les fruits rouges et les épices corsètent un vin plein qui se révèle après quelques hivers. Avec lui, bœuf et porc sont à la fête ! Le blanc qui a progressé en volume et en qualité rejoint la minéralité et le fond des bons rullys.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…

À la découverte du Cognac !

Le cognac, région mystérieuse et attirante à la fois. Découvrez ici tous ses secrets pour devenir incollable sur le sujet ! Quelques données clés sur le Cognac aujourd’hui : La…