Côte Chalonnaise

Avec seulement cinq appellations et 250 producteurs, la Côte Chalonnaise est un vignoble que l’on se doit de découvrir verre en main. Vous êtes en Saône-et-Loire et Bouzeron au nord met en valeur son cépage aligoté et sa vibrante vivacité. Rully pose sur son calcaire des vins aux allures côte-d’orienne et des rouges francs et digestes. Mercurey est avec ses 550 hectares de vigne l’appellation phare du pinot noir et la première de Bourgogne. Givry atteint les sommets de la finesse du pinot noir et ses blancs font la transition avec montagny. Un 100 % chardonnay à la minéralité 100 % gourmande, cette AOC clôt la route des vins en direction du sud.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
Note : 10 / 10
David Lefort

Le domaine est récent. Son histoire débute en 2010 avec l’acquisition de parcelles de deux premiers crus renommés de Mercurey : « Les Champs-Martin » et…

En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Domaine Debray : un domaine engagé

C’est à Beaune, au Domaine Debray, qu’il est possible de rencontrer un viticulteur au parcours atypique. En effet, Yvonnick Debray vient de Bretagne et a quitté…

Découvrir le Château de L’Hospitalet

Direction le Languedoc Roussillon pour découvrir le Château de l’Hospitalet ! Ce dernier fait partie d’un vignoble situé entre terre et mer qui dispose d’un…

Château Pape Clément à Bordeaux : Un incontournable !

Le vignoble Pape Clément, qui s’étend sur 63 hectares, doit son nom à Bertrand de Goth. Ce dernier s’est vu offrir ce vignoble au XIIIè siècle, et fut…