Visite de cave Côte Chalonnaise

Avec seulement cinq appellations et 250 producteurs, la Côte Chalonnaise est un vignoble que l’on se doit de découvrir verre en main. Vous êtes en Saône-et-Loire et Bouzeron au nord met en valeur son cépage aligoté et sa vibrante vivacité. Rully pose sur son calcaire des vins aux allures côte-d’orienne et des rouges francs et digestes. Mercurey est avec ses 550 hectares de vigne l’appellation phare du pinot noir et la première de Bourgogne. Givry atteint les sommets de la finesse du pinot noir et ses blancs font la transition avec montagny. Un 100 % chardonnay à la minéralité 100 % gourmande, cette AOC clôt la route des vins en direction du sud.
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Rougeon
Au cœur de la route des vins, sur la Côte Chalonnaise, Rougeon surplombe son vignoble. Les vignes en agriculture biologique sont entourées de bosquets et… En savoir plus
 
Maison Chanzy
Maison Chanzy Historiquement implanté à Bouzeron, le domaine Chanzy est le plus important producteur de l’appellation. Un vaste domaine de près de 80 hectares avec… En savoir plus
Note : 10 / 10
David Lefort

Le domaine est récent. Son histoire débute en 2010 avec l’acquisition de parcelles de deux premiers crus renommés de Mercurey : « Les Champs-Martin » et…

En savoir plus

Le blog des oenotouristes

En ce moment : les Musicales dans les vignes de Provence, pour des soirées inoubliables

L’Edition 2020 va jusqu’au 4 septembre, il reste une quinzaine de concerts. La 8ème édition du…

Prêts pour un Tour du Monde des 50 couronnés 2020 de l’œnotourisme ?

Le classement des 50 étoiles montantes de l’œnotourisme dans le monde a été révélé cette semaine par le site worldsbestvineyards…

#Cetétéjevisitelafrance, la montagne me gagne !

Cet été plus que jamais, la montagne vous gagnera ! Au cœur de grands espaces, pléthore d’activités, des plus douces aux plus sportives, grand bol d’air…