Côte Chalonnaise

Avec seulement cinq appellations et 250 producteurs, la Côte Chalonnaise est un vignoble que l’on se doit de découvrir verre en main. Vous êtes en Saône-et-Loire et Bouzeron au nord met en valeur son cépage aligoté et sa vibrante vivacité. Rully pose sur son calcaire des vins aux allures côte-d’orienne et des rouges francs et digestes. Mercurey est avec ses 550 hectares de vigne l’appellation phare du pinot noir et la première de Bourgogne. Givry atteint les sommets de la finesse du pinot noir et ses blancs font la transition avec montagny. Un 100 % chardonnay à la minéralité 100 % gourmande, cette AOC clôt la route des vins en direction du sud.
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
Note : 10 / 10
David Lefort

Le domaine est récent. Son histoire débute en 2010 avec l’acquisition de parcelles de deux premiers crus renommés de Mercurey : « Les Champs-Martin » et…

En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les Musicales dans les vignes de Provence : 7ème édition !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le vignoble de Provence et vivre une expérience inoubliable le temps d’une soirée dans un cadre exceptionnel, alors n’hésitez plus et participez au 7ème…

Carafer son vin ?

Pourquoi carafer son vin ? Le carafage permet d’aérer le vin. De la même façon qu’il est aérer quand on le verse dans le verre mais de façon plus prononcée…

L’été dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…