Visite de cave Montagny

MONTAGNY

326 hectares                     AOC : 1936
Seule appellation du chalonnais entièrement dévouée au roi chardonnay, Montagny s’étend sur quatre communes et revendique 49 premiers crus ! La marne est son sol, mais sur différents étages géologiques, car entre 250 et 400 m, on retrouve du lias mais aussi le kimméridgien du chablis : d’où cette minéralité non feinte, ces fragrances florales fines de chèvrefeuille. Les fruits blancs (pêche et poire) que porte sa bouche se combinent parfaitement aux poissons pochés ou aux chèvres locaux.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Trophées de l’oenotourisme édition 2021

Après les succès des deux années précédentes, Terre de Vins organise l’édition 2021 des Trophées de l’œnotourisme pour le troisième année consécutive. La filière de l’œnotourisme français est…

Douces Pâques, la musique adoucit les mœurs…

Pâques approche à grand pas et c’est la période où on mange du chocolat sans culpabiliser, on organise des chasses aux œufs pour les plus petits, on bricole ou on…

Vivez le printemps au rythme de la Bourgogne

On a choisi la Bourgogne, terre d’échanges et de culture, de gastronomie, une véritable étape pour les amoureux du vin, pour partir à la découverte de la route…