Bouzeron

BOUZERON

56 hectares                        AOC : 1997

Bouzeron possède la particularité d’être la seule appellation communale à ne produire que de l’aligoté. Alors que ce cépage est planté en plaine ailleurs, ici il ne connaît que la pente : des coteaux entre 270 et 350 m sur des sols minces marneux mais aussi calcaires. Dans le verre, il brille d’une robe pâle et se parfume de fleurs blanches comme l’acacia et d’agrumes. Sa douce vivacité en bouche le fait s’accorder avec de nombreux plats : des fruits de mers, notamment les huîtres, du veau en sauce ou encore l’incontournable jambon persillé de Bourgogne.

affiner la recherche
Activités
Services
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire à Saint-Émilion ?

La p’tite info Saint-Émilion, c’est avant tout : une commune du Sud-Ouest de la France, située en Nouvelle-Aquitaine. Mais aussi une cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par…

Top 10 des marchés de Noël 2018 !

Si je vous dis décembre, Père Noël, marrons chauds, vin chaud… Vous êtes obligé de me répondre marché de Noël, FORCÉMENT ! Quoi de mieux qu’un marché de Noël pour…

Tout connaître Chalon en Champagne !

Deuxième ville principale de la Marne, Chalon en Champagne vous attend pour vous raconter son passé historique et y découvrir les monuments classés au patrimoine historique. Touchée par la…