Bouzeron

BOUZERON

56 hectares                        AOC : 1997

Bouzeron possède la particularité d’être la seule appellation communale à ne produire que de l’aligoté. Alors que ce cépage est planté en plaine ailleurs, ici il ne connaît que la pente : des coteaux entre 270 et 350 m sur des sols minces marneux mais aussi calcaires. Dans le verre, il brille d’une robe pâle et se parfume de fleurs blanches comme l’acacia et d’agrumes. Sa douce vivacité en bouche le fait s’accorder avec de nombreux plats : des fruits de mers, notamment les huîtres, du veau en sauce ou encore l’incontournable jambon persillé de Bourgogne.

affiner la recherche
Activités
Services
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…

À la découverte du Cognac !

Le cognac, région mystérieuse et attirante à la fois. Découvrez ici tous ses secrets pour devenir incollable sur le sujet ! Quelques données clés sur le Cognac aujourd’hui : La…