Bouzeron

BOUZERON

56 hectares                        AOC : 1997
Bouzeron possède la particularité d’être la seule appellation communale à ne produire que de l’aligoté. Alors que ce cépage est planté en plaine ailleurs, ici il ne connaît que la pente : des coteaux entre 270 et 350 m sur des sols minces marneux mais aussi calcaires. Dans le verre, il brille d’une robe pâle et se parfume de fleurs blanches comme l’acacia et d’agrumes. Sa douce vivacité en bouche le fait s’accorder avec de nombreux plats : des fruits de mers, notamment les huîtres, du veau en sauce ou encore l’incontournable jambon persillé de Bourgogne.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Les vins de Bordeaux : Le Médoc

Les vins des Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Les Routes de vins du Languedoc-Roussillon

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les vins du Languedoc-Roussillon et sur la région, venez parcourir les routes des vins ! Un peu d’histoire  La culture des vignes a…

Les vins de Bordeaux : L’Entre-deux-Mers

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…