Bouzeron

BOUZERON

56 hectares                        AOC : 1997
Bouzeron possède la particularité d’être la seule appellation communale à ne produire que de l’aligoté. Alors que ce cépage est planté en plaine ailleurs, ici il ne connaît que la pente : des coteaux entre 270 et 350 m sur des sols minces marneux mais aussi calcaires. Dans le verre, il brille d’une robe pâle et se parfume de fleurs blanches comme l’acacia et d’agrumes. Sa douce vivacité en bouche le fait s’accorder avec de nombreux plats : des fruits de mers, notamment les huîtres, du veau en sauce ou encore l’incontournable jambon persillé de Bourgogne.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…