Bouzeron

BOUZERON

56 hectares                        AOC : 1997
Bouzeron possède la particularité d’être la seule appellation communale à ne produire que de l’aligoté. Alors que ce cépage est planté en plaine ailleurs, ici il ne connaît que la pente : des coteaux entre 270 et 350 m sur des sols minces marneux mais aussi calcaires. Dans le verre, il brille d’une robe pâle et se parfume de fleurs blanches comme l’acacia et d’agrumes. Sa douce vivacité en bouche le fait s’accorder avec de nombreux plats : des fruits de mers, notamment les huîtres, du veau en sauce ou encore l’incontournable jambon persillé de Bourgogne.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Chanzy
Maison Chanzy Historiquement implanté à Bouzeron, le domaine Chanzy est le plus important producteur de l’appellation. Un vaste domaine de près de 80 hectares avec… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Routes des vins de Provence : visitez la plus ancienne région viticole de France

3ème semaine de confinement. Vous reprendrez bien encore un peu de soleil de chez vous ? Nous vous proposons un petit tour sur les routes des vins de Provence,…

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…