Givry

GIVRY

300 hectares                   AOC : 1946
Si le chardonnay représente tout de même une cinquantaine d’hectares, vous êtes ici en pays de rouge. Réputés depuis le roi Henri IV, les vins de Givry et notamment ses 38 premiers crus (dont de nombreux clos en monopole) offrent au regard leur brillante robe carmin et des senteurs de violette et de mûre. Principalement exposés à l’est/sud-est et au sud, ils ouvrent le bal des vendanges. Leur jeunesse tannique demande 2 à 4 ans de bouteille pour exprimer la subtilité de leur chair. Des viandes fibreuses comme le bœuf sont de bons partenaires de table.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Des mots pour le dire

Il est temps de commencer à préparer ses week-ends et ponts de printemps. Pensez à l’œnotourisme. Bons moments garantis, même si… la dégustation peut devenir un moment délicat. Découverte de…

Pour la Saint-Valentin, le vin reste le premier élixir d’amour.

A la Saint-Valentin nombreux sont ceux à se (re)déclarer autour d’une bonne bouteille de vin. Pour une soirée couleur passion…   Ivre d’amour Une métaphore, mais pas seulement ! Une…

Dates clés de l’histoire de la vigne et du vin

Les vignes sont cultivées depuis la nuit des temps… jugez en par vous-même à travers ce voyage dans le temps et à travers le monde ! Retour sur une longue histoire…