Visite de cave Givry

GIVRY

300 hectares                   AOC : 1946
Si le chardonnay représente tout de même une cinquantaine d’hectares, vous êtes ici en pays de rouge. Réputés depuis le roi Henri IV, les vins de Givry et notamment ses 38 premiers crus (dont de nombreux clos en monopole) offrent au regard leur brillante robe carmin et des senteurs de violette et de mûre. Principalement exposés à l’est/sud-est et au sud, ils ouvrent le bal des vendanges. Leur jeunesse tannique demande 2 à 4 ans de bouteille pour exprimer la subtilité de leur chair. Des viandes fibreuses comme le bœuf sont de bons partenaires de table.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

« Oenotourismer », c’est déjà prévoir ses vacances…

Nos prochaines vacances seront très certainement françaises ! Autant repenser notre formule de vacances et surtout choisir une destination vraiment ressourçante. Dans ce cas, des vacances oenotouristiques dans une…

Route des vins de Bourgogne et carte interactive des caves ouvertes

Découvrez la Bourgogne sans bouger de chez vous et refaites votre stock de vins grâce à une initiative de carte interactives des caves qui sont ouvertes ou livrent. La route…

Trophées de l’oenotourisme, édition 2020

380 candidats, 100 finalistes et 10 Grands Prix d’Or, retour sur l’édition 2020 des Trophées de l’oenotourisme, pour la seconde année consécutive, par Terre…