Visite de cave Givry

GIVRY

300 hectares                   AOC : 1946
Si le chardonnay représente tout de même une cinquantaine d’hectares, vous êtes ici en pays de rouge. Réputés depuis le roi Henri IV, les vins de Givry et notamment ses 38 premiers crus (dont de nombreux clos en monopole) offrent au regard leur brillante robe carmin et des senteurs de violette et de mûre. Principalement exposés à l’est/sud-est et au sud, ils ouvrent le bal des vendanges. Leur jeunesse tannique demande 2 à 4 ans de bouteille pour exprimer la subtilité de leur chair. Des viandes fibreuses comme le bœuf sont de bons partenaires de table.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Quel vin choisir pour réussir un pique-nique cet été ? 

Lorsque le soleil aura décidé de pointer le bout de son nez, on ne se privera pas pour organiser un déjeuner sur l’herbe, prendre l’air en famille ou…

Festivals d’été oenotouristiques, un 3ème rendez-vous à ne pas manquer !

L’une des plus anciennes fêtes des vins fait son grand retour les 13 et 14 juillet 2021 pour une 48ème édition. Retrouvez la célèbre fête des Vins Vacqueyras…

Festivals d’été oenotouristiques, déjà 2 rendez-vous à ne pas manquer !

9ème Festival Les Musicales dans les Vignes de Provence. Comme chaque année, la musique se mêle à la beauté des vignes de Provence à l’occasion du Festival Les…