Givry

GIVRY

300 hectares                   AOC : 1946

Si le chardonnay représente tout de même une cinquantaine d’hectares, vous êtes ici en pays de rouge. Réputés depuis le roi Henri IV, les vins de Givry et notamment ses 38 premiers crus (dont de nombreux clos en monopole) offrent au regard leur brillante robe carmin et des senteurs de violette et de mûre. Principalement exposés à l’est/sud-est et au sud, ils ouvrent le bal des vendanges. Leur jeunesse tannique demande 2 à 4 ans de bouteille pour exprimer la subtilité de leur chair. Des viandes fibreuses comme le bœuf sont de bons partenaires de table.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Maison André Delorme

Vous souhaitez profiter de votre visite en Bourgogne pour déguster de belles appellations ? Dans ce cas, la Maison André Delorme est faite pour vous !…

Comment est fait le vin blanc : les étapes de la vinification

De la vigne à la bouteille : les principales étapes de la vinification du vin blanc Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les vins blancs peuvent être…

Cépage du Jura

Le Trousseau Présentation rapide (superficie, classement, histoire) Le Trousseau est associé à deux vignobles : Le Portugal, où, sous le nom de bastardo, il intervient…