Visite de cave Givry

GIVRY

300 hectares                   AOC : 1946
Si le chardonnay représente tout de même une cinquantaine d’hectares, vous êtes ici en pays de rouge. Réputés depuis le roi Henri IV, les vins de Givry et notamment ses 38 premiers crus (dont de nombreux clos en monopole) offrent au regard leur brillante robe carmin et des senteurs de violette et de mûre. Principalement exposés à l’est/sud-est et au sud, ils ouvrent le bal des vendanges. Leur jeunesse tannique demande 2 à 4 ans de bouteille pour exprimer la subtilité de leur chair. Des viandes fibreuses comme le bœuf sont de bons partenaires de table.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’Ardèche comme vous ne l’avez jamais vu 

Vous connaissez sans doute les Gorges de l’Ardèche et ses paysages à couper le souffle. Elles sont à découvrir en voiture, à pied, et aussi en canoë !…

Vendanges précoces, 2020 une année historique

2020, une année décidément hors du commun. Covid 19 certes, pourtant la précocité des vendanges en est totalement indépendante. Si la menace du virus a totalement…

Vendanges culturelles en Bourgogne, cette rentrée « vignes riment à nouveau avec livres » !

Quand une fête de la littérature s’inscrit, et depuis sa création il y a 13 ans, dans une démarche oenotouristique qui promeut littérature et plaisir de lire, patrimoine viticole et…