Visite de cave Givry

GIVRY

300 hectares                   AOC : 1946
Si le chardonnay représente tout de même une cinquantaine d’hectares, vous êtes ici en pays de rouge. Réputés depuis le roi Henri IV, les vins de Givry et notamment ses 38 premiers crus (dont de nombreux clos en monopole) offrent au regard leur brillante robe carmin et des senteurs de violette et de mûre. Principalement exposés à l’est/sud-est et au sud, ils ouvrent le bal des vendanges. Leur jeunesse tannique demande 2 à 4 ans de bouteille pour exprimer la subtilité de leur chair. Des viandes fibreuses comme le bœuf sont de bons partenaires de table.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.

La bonne nouvelle du jour : le Beaujolais Nouveau est arrivé

Le Beaujolais Nouveau ce rendez-vous annuel du troisième jeudi du mois de novembre est arrivé ! C’est aujourd’hui qu’il sort et, malgré la situation actuelle, les vignerons ont à cœur de…

L’automne s’invite à votre table, mets et vins

1er jour du confinement 2. On peut se dire que l’hibernation commence aujourd’hui. Lisez, écoutez de la musique, rattrapez vos séries et cuisinez… L’occasion de se (re)mettre…