Rully

RULLY

345 hectares                           AOC : 1939

2/3 de chardonnay, un tiers de pinot noir ; même si le blanc est dominant, Rully est à l’aise dans les deux couleurs. Entre 200 et 300 m, 23 premiers crus composent une élite ou le pinot trouve sa nature de tannins francs dans un sol brun faiblement argileux, et où le chardonnay se nourrit de l’argilo-calcaire. Les rullys blancs à la fois floraux et minéraux « en pincent » avec les crustacés et les poissons de rivière. Les rouges, après un peu de cave, adorent la compagnie d’abats poêlés ou de volailles en sauce.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
Note : 10 / 10
David Lefort

Le domaine est récent. Son histoire débute en 2010 avec l’acquisition de parcelles de deux premiers crus renommés de Mercurey : « Les Champs-Martin » et…

En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Château Pape Clément à Bordeaux : Un incontournable !

Le vignoble Pape Clément, qui s’étend sur 63 hectares, doit son nom à Bertrand de Goth. Ce dernier s’est vu offrir ce vignoble au XIIIè siècle, et fut…

Évadez-vous en Champagne !

Située dans le département de la Marne, en Champagne, Reims est une ville chargée d’histoire. Connue pour son célèbre vin effervescent, le champagne, cette cité des sacres se…

Le vin et les fêtes de Pâques

Pourquoi ne pas profiter du repas de Pâques pour découvrir ou re-découvrir des vins et de belles associations ! Ces quelques idées…