Rully

RULLY

345 hectares                           AOC : 1939

2/3 de chardonnay, un tiers de pinot noir ; même si le blanc est dominant, Rully est à l’aise dans les deux couleurs. Entre 200 et 300 m, 23 premiers crus composent une élite ou le pinot trouve sa nature de tannins francs dans un sol brun faiblement argileux, et où le chardonnay se nourrit de l’argilo-calcaire. Les rullys blancs à la fois floraux et minéraux « en pincent » avec les crustacés et les poissons de rivière. Les rouges, après un peu de cave, adorent la compagnie d’abats poêlés ou de volailles en sauce.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
Note : 10 / 10
David Lefort

Le domaine est récent. Son histoire débute en 2010 avec l’acquisition de parcelles de deux premiers crus renommés de Mercurey : « Les Champs-Martin » et…

En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…

À la découverte du Cognac !

Le cognac, région mystérieuse et attirante à la fois. Découvrez ici tous ses secrets pour devenir incollable sur le sujet ! Quelques données clés sur le Cognac aujourd’hui : La…