Rully

RULLY

345 hectares                           AOC : 1939

2/3 de chardonnay, un tiers de pinot noir ; même si le blanc est dominant, Rully est à l’aise dans les deux couleurs. Entre 200 et 300 m, 23 premiers crus composent une élite ou le pinot trouve sa nature de tannins francs dans un sol brun faiblement argileux, et où le chardonnay se nourrit de l’argilo-calcaire. Les rullys blancs à la fois floraux et minéraux « en pincent » avec les crustacés et les poissons de rivière. Les rouges, après un peu de cave, adorent la compagnie d’abats poêlés ou de volailles en sauce.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire en Corse ?

La réputation de l’île de Beauté n’est plus à démontrer. Entre ses paysages montagneux à vous couper le souffle et ses eaux cristallines, l’île regorge de richesses naturelles !…

Que faire à Bastia et ses alentours ?

Située au Nord-Est de l’île, cette ville connue pour être le bassin économique de la Corse est une ville pleine de charme offrant des activités diverses et variées.

Que faire à Calvi et ses alentours ?

Calvi, autre ville phare de l’île de beauté, regorge de richesse et d’activité en tout genre qui raviront les passionnés d’Histoire, de sport et de nature. Monuments et…