Rully

RULLY

345 hectares                           AOC : 1939

2/3 de chardonnay, un tiers de pinot noir ; même si le blanc est dominant, Rully est à l’aise dans les deux couleurs. Entre 200 et 300 m, 23 premiers crus composent une élite ou le pinot trouve sa nature de tannins francs dans un sol brun faiblement argileux, et où le chardonnay se nourrit de l’argilo-calcaire. Les rullys blancs à la fois floraux et minéraux « en pincent » avec les crustacés et les poissons de rivière. Les rouges, après un peu de cave, adorent la compagnie d’abats poêlés ou de volailles en sauce.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Et si l’on osait l’aventure avec Nos Vignes ?

Nos vignes Nos Vignes, c’est l’aventure de deux hommes passionnés et l’histoire de deux entrepreneurs passionnants. Il y a un an et demi, Pierre et Arnaud, tous deux…

La Cave de Tain s’envoie en l’air !

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Oenotourisme.com vous propose un week-end d’exception à la Cave de Tain ! Les 16 et 17 juin prochains, la Cave de Tain, située…

Partez à la découverte du vignoble bordelais

Partez à la découverte du vignoble bordelais, en passant par son histoire, sa géographie, mais surtout ses visites et dégustations ! Géographie et histoire du vignoble Bordelais Le vignoble de Bordeaux,…