Rully

RULLY

345 hectares                           AOC : 1939
2/3 de chardonnay, un tiers de pinot noir ; même si le blanc est dominant, Rully est à l’aise dans les deux couleurs. Entre 200 et 300 m, 23 premiers crus composent une élite ou le pinot trouve sa nature de tannins francs dans un sol brun faiblement argileux, et où le chardonnay se nourrit de l’argilo-calcaire. Les rullys blancs à la fois floraux et minéraux « en pincent » avec les crustacés et les poissons de rivière. Les rouges, après un peu de cave, adorent la compagnie d’abats poêlés ou de volailles en sauce.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
Note : 10 / 10
David Lefort

Le domaine est récent. Son histoire débute en 2010 avec l’acquisition de parcelles de deux premiers crus renommés de Mercurey : « Les Champs-Martin » et…

En savoir plus

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…