Bourgogne-côte-chalonnaise

BOURGOGNE-CÔTE-CHALONNAISE

475 hectares                  AOC : 1990

Sur 44 communes du nord de la Saône-et-Loire, le bourgogne prend un accent supérieur. Entre 250 et 350 m, la géologie apporte des terres plus destinées aux vins rouges que blancs (70 / 30 %). Les petits fruits rouges au drapé de rubis signent les pinots dans une saveur fruitée au tannin ferme. Les viandes en sauces lui font un festival. En blanc, l’or gris de son jus cache un trésor de fruits secs allongé par un gras large et salivant. Les tourtes et gratins au poisson apprécieront leur compagnie.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
Note : 10 / 10
David Lefort

Le domaine est récent. Son histoire débute en 2010 avec l’acquisition de parcelles de deux premiers crus renommés de Mercurey : « Les Champs-Martin » et…

En savoir plus

Le blog des oenotouristes

L’atelier d’Alzipratu

Vous êtes en Corse et avez envie d’en apprendre davantage sur l’art de la Gastronomie et du Vin ? Vous rêvez de participer à des Masterclass dans un cadre…

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…