François Leclerc

Domaine René Leclerc

Gevrey-Chambertin

Domaine René Leclerc

Vins Rouges
Vins Rouges

Le Domaine René Leclerc a su développer l’exportation de ses vins et a pu acquérir une excellente réputation aux Etats-Unis et au Japon. Pour la petite histoire, des bouteilles du Domaine René Leclerc, Gevrey-Chambertin 1er Cru ont été servies aux invités de la Maison Blanche lors de la visite de François Mitterrand à Ronald Reagan en 1982.

Si vous êtes de passage à Gevrey-Chambertin, la famille Leclerc sera ravie de vous accueillir afin de partager avec vous un moment de leur vie en vous expliquant la diversité de leur métier et leur passion.

Dégustation
Dégustation
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Conventionnelle
Conventionnelle
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
29 route de Dijon
21220
Gevrey-Chambertin
Langues parlées :
fr
gb
jp

Du lundi au samedi : 10h00-17h30

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

François Leclerc

François Leclerc

Les premières parcelles de vignes ont été achetées, sur Gevrey-Chambertin, en 1897 par un garde forestier du nom de Louis Josef Leclerc. Son fils Roger a étendu le domaine en investissant dans de nouvelles parcelles.

En 1962, le fils de Roger, René Leclerc et sa femme Aleth Bernollin créent leur propre exploitation en fusionnant le Domaine Roger Leclerc et le Domaine René Bernollin.

Depuis 2010, leur fils François gère le domaine, ainsi que celui qu'il a fondé, avec ses deux soeurs, Anne et Hélène. Il a auparavant suivi des études dans un lycée viticole et effectué un stage aux Etats-Unis, ce qui lui a permis d'amener sur cette exploitation typique de la Bourgogne un équilibre entre tradition et modernité.

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site