Vosnes-Romanée

VOSNE-ROMANÉE

152 hectares                         AOC : 1936

Si les amateurs de vins du monde entier connaissent de renommée les six grands crus récoltés sur Vosne et sur la commune voisine de Flagey-Échezeaux, ils ne savent pas forcément qu’elle y produit 14 premiers crus qui les secondent en qualité. Au nez, les épices prennent place sur une parure pourpre dans un palais de velours. Son tannin riche le rend parfois sérieux en jeunesse mais de fait apte au vieillissement. Il affectionne les viandes aux muscles fermes comme le gibier et l’agneau.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…

À la découverte du Cognac !

Le cognac, région mystérieuse et attirante à la fois. Découvrez ici tous ses secrets pour devenir incollable sur le sujet ! Quelques données clés sur le Cognac aujourd’hui : La…