Vosnes-Romanée

VOSNE-ROMANÉE

152 hectares                         AOC : 1936

Si les amateurs de vins du monde entier connaissent de renommée les six grands crus récoltés sur Vosne et sur la commune voisine de Flagey-Échezeaux, ils ne savent pas forcément qu’elle y produit 14 premiers crus qui les secondent en qualité. Au nez, les épices prennent place sur une parure pourpre dans un palais de velours. Son tannin riche le rend parfois sérieux en jeunesse mais de fait apte au vieillissement. Il affectionne les viandes aux muscles fermes comme le gibier et l’agneau.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire en Corse ?

La réputation de l’île de Beauté n’est plus à démontrer. Entre ses paysages montagneux à vous couper le souffle et ses eaux cristallines, l’île regorge de richesses naturelles !…

Que faire à Bastia et ses alentours ?

Située au Nord-Est de l’île, cette ville connue pour être le bassin économique de la Corse est une ville pleine de charme offrant des activités diverses et variées.

Que faire à Calvi et ses alentours ?

Calvi, autre ville phare de l’île de beauté, regorge de richesse et d’activité en tout genre qui raviront les passionnés d’Histoire, de sport et de nature. Monuments et…