Visite de cave Mazis-Chambertin

MAZIS-CHAMBERTIN

8,27 hectares                        AOC : 1937
Partagé entre sa partie haute (touchant le Clos de Bèze) et sa partie basse (côté village de Gevrey), ce grand cru fait front au lever du soleil. Entre les étages jurassiques du bathonien et du bajocien sur des terres fécondes naît un vin racé. Au palais, l’opulence de sa matière confond le jus des petits fruits noirs avec l’essence tannique d’un pinot de garde. Une durée de dix ans est nécessaire pour voir se déployer toute sa finesse et sa complexité.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Culture des vins, quelles différences entre la culture bio, raisonnée et conventionnelle ?

Rappelons que la France est le deuxième pays producteur mondial de vin avec 42,1 millions d’hectolitres par an et 76 000 exploitations viticoles, après l’Italie – 47,5, suivie de l’Espagne…

Meilleurs vœux 2021 !

Cette année 2020, si particulière, s’est enfin achevée. Place au millésime 2021 ! L’équipe Oenotourisme.com vous souhaite une douce année 2021 qui nous redonne les rênes de nos vies,…

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.