Visite de cave Mazis-Chambertin

MAZIS-CHAMBERTIN

8,27 hectares                        AOC : 1937
Partagé entre sa partie haute (touchant le Clos de Bèze) et sa partie basse (côté village de Gevrey), ce grand cru fait front au lever du soleil. Entre les étages jurassiques du bathonien et du bajocien sur des terres fécondes naît un vin racé. Au palais, l’opulence de sa matière confond le jus des petits fruits noirs avec l’essence tannique d’un pinot de garde. Une durée de dix ans est nécessaire pour voir se déployer toute sa finesse et sa complexité.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Livres en Vignes, l’événement rencontre du livre et de l’oenophilie bourguignonne

A l’occasion de la 14ème fête de Livres en Vignes, rendez-vous en Bourgogne ce week-end du 25 et 26 septembre sur le site du fameux Château…

Vendanges : à vos bras, prêts, partez… les vignerons ont encore besoin de main d’œuvre.

L’année 2021 aura été particulièrement compliquée pour nos vignerons, entre grêle et gel, suivi du mildiou avec toutes ces pluies…. Et comme si la peine ne suffisait pas, se…

Tourisme gastronomique et œnologie, l’ « oenogastronomie » a le vent en poupe

On peut réaffirmer que sur le podium des pays gastronomiques les plus reconnus dans le monde, la France garde sa place. Sur les terres de l’hexagone, la tendance…