Grands-Échezeaux

GRANDS-ÉCHEZEAUX

9,14 hectares                     AOC : 1937

S’ils sont « grands », c’est par la qualité de leur vin, supérieur dit-on au Clos-Vougeot dont ils longent le mur d’enceinte haut. Comme les Échezeaux du dessus, ils ont appartenu aux moines de Cîteaux. Avant la vigne, il y avait là un important domaine agricole avec des poules et des ruches. Ce que le cadastre confirme en vieux français. Le sol calcaire du bajocien est proche de celui du Clos-Vougeot et n’affiche que 3 à 4 % de pente. La même que pour se servir un verre…

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire à Marseille ?

Marseille, ville où il fait bon vivre ! Eh oui cette ville a été élu en 2017 « ville la plus ensoleillée de France ». Tant mieux me direz-vous quand on…

Que faire à Chalon-Sur-Saône et ses alentours ?

Continuons notre route Bourguignonne et faisons halte à Chalon-sur-Saône ! Ville bâtie aux abords de la Saône, elle est chargée d’Art et d’Histoire ! Elle est surtout, comme vous le savez tous 😉…

Que faire à Mâcon ? Et ses alentours

Commençons notre périple Bourguignon par une ville située en Bourgogne du Sud : Mâcon. Ville riche d’Histoire et chef-lieu du département de Saône-et-Loire, suivez nous afin d’en découvrir ses…