Grands-Échezeaux

GRANDS-ÉCHEZEAUX

9,14 hectares                     AOC : 1937

S’ils sont « grands », c’est par la qualité de leur vin, supérieur dit-on au Clos-Vougeot dont ils longent le mur d’enceinte haut. Comme les Échezeaux du dessus, ils ont appartenu aux moines de Cîteaux. Avant la vigne, il y avait là un important domaine agricole avec des poules et des ruches. Ce que le cadastre confirme en vieux français. Le sol calcaire du bajocien est proche de celui du Clos-Vougeot et n’affiche que 3 à 4 % de pente. La même que pour se servir un verre…

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…

À la découverte du Cognac !

Le cognac, région mystérieuse et attirante à la fois. Découvrez ici tous ses secrets pour devenir incollable sur le sujet ! Quelques données clés sur le Cognac aujourd’hui : La…