Saint-Romain

SAINT-ROMAIN

98 ha                    AOC : 1947
Ici, le mot coteau prend tout son sens. Un promontoire rocheux, qui autrefois abritait un château et le vieux village, sépare l’appellation en deux vallons entre 280 et 400 m. Au pays du lias, les bancs argileux amènent leur fraîcheur aux deux cépages avec une égale élégance. Floraux et minéraux en chardonnay, il se fait petits fruits rouges en version pinot. Viandes blanches pour ce dernier et poissons de rivière pour le chardonnay. Des vins de plaisir à prix sages.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Des mots pour le dire

Il est temps de commencer à préparer ses week-ends et ponts de printemps. Pensez à l’œnotourisme. Bons moments garantis, même si… la dégustation peut devenir un moment délicat. Découverte de…

Pour la Saint-Valentin, le vin reste le premier élixir d’amour.

A la Saint-Valentin nombreux sont ceux à se (re)déclarer autour d’une bonne bouteille de vin. Pour une soirée couleur passion…   Ivre d’amour Une métaphore, mais pas seulement ! Une…

Dates clés de l’histoire de la vigne et du vin

Les vignes sont cultivées depuis la nuit des temps… jugez en par vous-même à travers ce voyage dans le temps et à travers le monde ! Retour sur une longue histoire…