Visite de cave Saint-Romain

SAINT-ROMAIN

98 ha                    AOC : 1947
Ici, le mot coteau prend tout son sens. Un promontoire rocheux, qui autrefois abritait un château et le vieux village, sépare l’appellation en deux vallons entre 280 et 400 m. Au pays du lias, les bancs argileux amènent leur fraîcheur aux deux cépages avec une égale élégance. Floraux et minéraux en chardonnay, il se fait petits fruits rouges en version pinot. Viandes blanches pour ce dernier et poissons de rivière pour le chardonnay. Des vins de plaisir à prix sages.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Autour de chez moi et maintenant ailleurs également

Cette période particulière a été l’occasion de refaire du tourisme près de chez soi et de nous rendre compte que nous sous-estimions bien souvent la diversité des paysages…

« Oenotourismer », c’est déjà prévoir ses vacances…

Nos prochaines vacances seront très certainement françaises ! Autant repenser notre formule de vacances et surtout choisir une destination vraiment ressourçante. Dans ce cas, des vacances oenotouristiques dans une…

Route des vins de Bourgogne et carte interactive des caves ouvertes

Découvrez la Bourgogne sans bouger de chez vous et refaites votre stock de vins grâce à une initiative de carte interactives des caves qui sont ouvertes ou livrent. La route…