Auxey-Duresses

AUXEY-DURESSES

133 hectares             AOC : 1937

Dans le prolongement du coteau de Meursault, la vigne est majoritairement blanche sur Auxey. Cette logique de sol se retrouve dans le rouge qui est de l’autre côté de la vallée de la montagne du Bourdon. C’est sur ce coteau est/sud-est que se trouvent les neufs premiers crus dans un mouchoir de trente ha. En rouge, Auxey demande de la patience pour polir son tannin direct mais après cinq ans il est charmeur. Le blanc évoque « un petit meursault » gras et sec à la fois. Des vins parfaits pour comprendre la Bourgogne.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…

À la découverte du Cognac !

Le cognac, région mystérieuse et attirante à la fois. Découvrez ici tous ses secrets pour devenir incollable sur le sujet ! Quelques données clés sur le Cognac aujourd’hui : La…