Auxey-Duresses

AUXEY-DURESSES

133 hectares             AOC : 1937
Dans le prolongement du coteau de Meursault, la vigne est majoritairement blanche sur Auxey. Cette logique de sol se retrouve dans le rouge qui est de l’autre côté de la vallée de la montagne du Bourdon. C’est sur ce coteau est/sud-est que se trouvent les neufs premiers crus dans un mouchoir de trente ha. En rouge, Auxey demande de la patience pour polir son tannin direct mais après cinq ans il est charmeur. Le blanc évoque « un petit meursault » gras et sec à la fois. Des vins parfaits pour comprendre la Bourgogne.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Les vins de Bordeaux : Les Graves

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Cépage de Cognac

L’ugni Blanc Présentation rapide (superficie, classement, histoire) L’ugni blanc est un cépage ancien, tout droit venu d’Italie. Il est utilisé souvent en assemblage pour rafraîchir des vins issus de climats…

Comment est fait le vin rosé : les étapes de la vinification

De la vigne à la bouteille : les principales étapes de la vinification du vin rosé Maintenant que vous avez  tout appris sur la vinification du vin blanc  et du…