Auxey-Duresses

AUXEY-DURESSES

133 hectares             AOC : 1937
Dans le prolongement du coteau de Meursault, la vigne est majoritairement blanche sur Auxey. Cette logique de sol se retrouve dans le rouge qui est de l’autre côté de la vallée de la montagne du Bourdon. C’est sur ce coteau est/sud-est que se trouvent les neufs premiers crus dans un mouchoir de trente ha. En rouge, Auxey demande de la patience pour polir son tannin direct mais après cinq ans il est charmeur. Le blanc évoque « un petit meursault » gras et sec à la fois. Des vins parfaits pour comprendre la Bourgogne.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…