Auxey-Duresses

AUXEY-DURESSES

133 hectares             AOC : 1937

Dans le prolongement du coteau de Meursault, la vigne est majoritairement blanche sur Auxey. Cette logique de sol se retrouve dans le rouge qui est de l’autre côté de la vallée de la montagne du Bourdon. C’est sur ce coteau est/sud-est que se trouvent les neufs premiers crus dans un mouchoir de trente ha. En rouge, Auxey demande de la patience pour polir son tannin direct mais après cinq ans il est charmeur. Le blanc évoque « un petit meursault » gras et sec à la fois. Des vins parfaits pour comprendre la Bourgogne.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Les Musicales dans les vignes de Provence : 7ème édition !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le vignoble de Provence et vivre une expérience inoubliable le temps d’une soirée dans un cadre exceptionnel, alors n’hésitez plus et participez au 7ème…

Carafer son vin ?

Pourquoi carafer son vin ? Le carafage permet d’aérer le vin. De la même façon qu’il est aérer quand on le verse dans le verre mais de façon plus prononcée…

L’été dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…