Auxey-Duresses

AUXEY-DURESSES

133 hectares             AOC : 1937

Dans le prolongement du coteau de Meursault, la vigne est majoritairement blanche sur Auxey. Cette logique de sol se retrouve dans le rouge qui est de l’autre côté de la vallée de la montagne du Bourdon. C’est sur ce coteau est/sud-est que se trouvent les neufs premiers crus dans un mouchoir de trente ha. En rouge, Auxey demande de la patience pour polir son tannin direct mais après cinq ans il est charmeur. Le blanc évoque « un petit meursault » gras et sec à la fois. Des vins parfaits pour comprendre la Bourgogne.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire en Corse ?

La réputation de l’île de Beauté n’est plus à démontrer. Entre ses paysages montagneux à vous couper le souffle et ses eaux cristallines, l’île regorge de richesses naturelles !…

Que faire à Bastia et ses alentours ?

Située au Nord-Est de l’île, cette ville connue pour être le bassin économique de la Corse est une ville pleine de charme offrant des activités diverses et variées.

Que faire à Calvi et ses alentours ?

Calvi, autre ville phare de l’île de beauté, regorge de richesse et d’activité en tout genre qui raviront les passionnés d’Histoire, de sport et de nature. Monuments et…