Mâcon

MÂCON

84,33 ha                   AOC : 1937

Cette appellation régionale équivaut à un niveau de Bourgogne-blanc générique. Elle n’est produite que sur 11 communes de l’arrondissement de Mâcon, préfecture de la Saône-et-Loire. Moins complexe que le Mâcon-Villages, elle fait une belle porte d’entrée au sud de la Bourgogne pour découvrir le chardonnay. Gouleyante et fruitée avec ses parfums de fleurs, c’est la bouteille des apéritifs d’été en famille ou entre amis.

affiner la recherche
Activités
Services

Le blog des oenotouristes

Des idées cadeaux originales pour Noël !

Qui n’a jamais connu cette situation, quelques jours avant Noël les achats de cadeaux ne sont pas fait, l’inspiration vous manque… Ne vous cachez pas au fil des années les…

Préparez votre séjour à Carcassonne !

Perchée au sommet d’une colline rocheuse dans le Languedoc, la ville de Carcassonne possède un patrimoine historique et culturel impressionnant. On y trouve la plus grande cité médiévale d’Europe. D’ailleurs,…

Beaune, la capitale des vins de Bourgogne !

Beaune, située à 40 kilomètres de Dijon, est l’une des villes symboliques de la Bourgogne. Escalade du plaisir entre patrimoine historique, gastronomique et viticole. Ces 3 grandes richesses sauront vous…