Visite de cave Savigny ou Savigny-lès-Beaune

SAVIGNY-LÈS-BEAUNE

347 ha                                   AOC : 1937
Si le pinot noir a fait de Savigny une référence en Côte-de-Beaune, le chardonnay se plaît à grandir dans les coteaux et sur les parties élevées du vignoble, autour de 400 m. Son sol rouge dénote la présence de fer et de calcaire plus caillouteuse. Son parfum floral laisse apparaître une matière puissante et veloutée avec l’âge en rouge, fruitée d’agrumes en blanc. Laquée ou caramélisée, la volaille est son met préféré. En blanc, son fruité d’agrumes convient aux poissons en sauce.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Maison Champy
La Maison Champy, plus ancienne maison de Bourgogne vous propose diverses expériences oenotouristiques pour découvrir tout le savoir-faire dont regorgent les grand crus, de cette… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Trophées de l’oenotourisme édition 2021

Après les succès des deux années précédentes, Terre de Vins organise l’édition 2021 des Trophées de l’œnotourisme pour le troisième année consécutive. La filière de l’œnotourisme français est…

Douces Pâques, la musique adoucit les mœurs…

Pâques approche à grand pas et c’est la période où on mange du chocolat sans culpabiliser, on organise des chasses aux œufs pour les plus petits, on bricole ou on…

Vivez le printemps au rythme de la Bourgogne

On a choisi la Bourgogne, terre d’échanges et de culture, de gastronomie, une véritable étape pour les amoureux du vin, pour partir à la découverte de la route…