Savigny ou Savigny-lès-Beaune

SAVIGNY-LÈS-BEAUNE

347 ha                                   AOC : 1937

Si le pinot noir a fait de Savigny une référence en Côte-de-Beaune, le chardonnay se plaît à grandir dans les coteaux et sur les parties élevées du vignoble, autour de 400 m. Son sol rouge dénote la présence de fer et de calcaire plus caillouteuse. Son parfum floral laisse apparaître une matière puissante et veloutée avec l’âge en rouge, fruitée d’agrumes en blanc. Laquée ou caramélisée, la volaille est son met préféré. En blanc, son fruité d’agrumes convient aux poissons en sauce.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…

À la découverte du Cognac !

Le cognac, région mystérieuse et attirante à la fois. Découvrez ici tous ses secrets pour devenir incollable sur le sujet ! Quelques données clés sur le Cognac aujourd’hui : La…