Savigny ou Savigny-lès-Beaune

SAVIGNY-LÈS-BEAUNE

347 ha                                   AOC : 1937

Si le pinot noir a fait de Savigny une référence en Côte-de-Beaune, le chardonnay se plaît à grandir dans les coteaux et sur les parties élevées du vignoble, autour de 400 m. Son sol rouge dénote la présence de fer et de calcaire plus caillouteuse. Son parfum floral laisse apparaître une matière puissante et veloutée avec l’âge en rouge, fruitée d’agrumes en blanc. Laquée ou caramélisée, la volaille est son met préféré. En blanc, son fruité d’agrumes convient aux poissons en sauce.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire à Marseille ?

Marseille, ville où il fait bon vivre ! Eh oui cette ville a été élu en 2017 « ville la plus ensoleillée de France ». Tant mieux me direz-vous quand on…

Que faire à Chalon-Sur-Saône et ses alentours ?

Continuons notre route Bourguignonne et faisons halte à Chalon-sur-Saône ! Ville bâtie aux abords de la Saône, elle est chargée d’Art et d’Histoire ! Elle est surtout, comme vous le savez tous 😉…

Que faire à Mâcon ? Et ses alentours

Commençons notre périple Bourguignon par une ville située en Bourgogne du Sud : Mâcon. Ville riche d’Histoire et chef-lieu du département de Saône-et-Loire, suivez nous afin d’en découvrir ses…