Chevalier-Montrachet

CHEVALIER-MONTRACHET

7,58 hectares                          AOC : 1937
Si on le nomme chevalier, c’est parce que ce grand cru est à cheval sur le Montrachet (entre 265 et 290 m). Ses calcaires marneux ont accouché de rendzines légères lui donnant un sol mince. Ses petites pierres blanches que l’on appelle en patois local des « dents de chiens » relâchent la nuit la chaleur accumulée en journée. Son parfum est celui des fleurs des haies (aubépine, églantine) et de silex frotté. Sa bouche est droite, ciselée, taillée pour une garde décennale et les plats d’exception comme la langouste ou le foie gras. Ce chevalier, quand on l’aime, on ne lui fait pas la guerre…

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…