Visite de cave Chevalier-Montrachet

CHEVALIER-MONTRACHET

7,58 hectares                          AOC : 1937
Si on le nomme chevalier, c’est parce que ce grand cru est à cheval sur le Montrachet (entre 265 et 290 m). Ses calcaires marneux ont accouché de rendzines légères lui donnant un sol mince. Ses petites pierres blanches que l’on appelle en patois local des « dents de chiens » relâchent la nuit la chaleur accumulée en journée. Son parfum est celui des fleurs des haies (aubépine, églantine) et de silex frotté. Sa bouche est droite, ciselée, taillée pour une garde décennale et les plats d’exception comme la langouste ou le foie gras. Ce chevalier, quand on l’aime, on ne lui fait pas la guerre…

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Livres en Vignes, l’événement rencontre du livre et de l’oenophilie bourguignonne

A l’occasion de la 14ème fête de Livres en Vignes, rendez-vous en Bourgogne ce week-end du 25 et 26 septembre sur le site du fameux Château…

Vendanges : à vos bras, prêts, partez… les vignerons ont encore besoin de main d’œuvre.

L’année 2021 aura été particulièrement compliquée pour nos vignerons, entre grêle et gel, suivi du mildiou avec toutes ces pluies…. Et comme si la peine ne suffisait pas, se…

Tourisme gastronomique et œnologie, l’ « oenogastronomie » a le vent en poupe

On peut réaffirmer que sur le podium des pays gastronomiques les plus reconnus dans le monde, la France garde sa place. Sur les terres de l’hexagone, la tendance…