Chevalier-Montrachet

CHEVALIER-MONTRACHET

7,58 hectares                          AOC : 1937
Si on le nomme chevalier, c’est parce que ce grand cru est à cheval sur le Montrachet (entre 265 et 290 m). Ses calcaires marneux ont accouché de rendzines légères lui donnant un sol mince. Ses petites pierres blanches que l’on appelle en patois local des « dents de chiens » relâchent la nuit la chaleur accumulée en journée. Son parfum est celui des fleurs des haies (aubépine, églantine) et de silex frotté. Sa bouche est droite, ciselée, taillée pour une garde décennale et les plats d’exception comme la langouste ou le foie gras. Ce chevalier, quand on l’aime, on ne lui fait pas la guerre…

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Pour la Saint-Valentin, le vin reste le premier élixir d’amour.

A la Saint-Valentin nombreux sont ceux à se (re)déclarer autour d’une bonne bouteille de vin. Pour une soirée couleur passion…   Ivre d’amour Une métaphore, mais pas seulement ! Une…

Dates clés de l’histoire de la vigne et du vin

Les vignes sont cultivées depuis la nuit des temps… jugez en par vous-même à travers ce voyage dans le temps et à travers le monde ! Retour sur une longue histoire…

Pour la Chandeleur, soignons nos accords Mets&Vins !

Ce dimanche 2 février c’est la Chandeleur. Elle se fête toujours 40 jours après Noël. Mais au fait, pourquoi mange-t-on des crêpes à la…