Corton-Charlemagne

CORTON-CHARLEMAGNE

57 hectares                                 AOC : 1937
Au milieu d’un collier des grands crus rouges, la colline de Corton porte un joyau de chardonnay taillé dans le banc calcaire du jurassique. Cette vigne fut offerte à la collégiale Saint-André par l’empereur Charlemagne qui en son hommage lui donna son nom. Le vin est à sa dimension un souffle royal où beurre, amande, tilleul, fougère, cannelle composent la tête aromatique de l’élève. Son corps est riche, concentré, et termine dans un élan salin qui vous fait saliver. Chapon, foie gras et autres mets royaux seront leurs maîtres.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Routes des vins de Provence : visitez la plus ancienne région viticole de France

3ème semaine de confinement. Vous reprendrez bien encore un peu de soleil de chez vous ? Nous vous proposons un petit tour sur les routes des vins de Provence,…

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…