Corton-Charlemagne

CORTON-CHARLEMAGNE

57 hectares                                 AOC : 1937

Au milieu d’un collier des grands crus rouges, la colline de Corton porte un joyau de chardonnay taillé dans le banc calcaire du jurassique. Cette vigne fut offerte à la collégiale Saint-André par l’empereur Charlemagne qui en son hommage lui donna son nom. Le vin est à sa dimension un souffle royal où beurre, amande, tilleul, fougère, cannelle composent la tête aromatique de l’élève. Son corps est riche, concentré, et termine dans un élan salin qui vous fait saliver. Chapon, foie gras et autres mets royaux seront leurs maîtres.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Des idées cadeaux originales pour Noël !

Qui n’a jamais connu cette situation, quelques jours avant Noël les achats de cadeaux ne sont pas fait, l’inspiration vous manque… Ne vous cachez pas au fil des années les…

Préparez votre séjour à Carcassonne !

Perchée au sommet d’une colline rocheuse dans le Languedoc, la ville de Carcassonne possède un patrimoine historique et culturel impressionnant. On y trouve la plus grande cité médiévale d’Europe. D’ailleurs,…

Beaune, la capitale des vins de Bourgogne !

Beaune, située à 40 kilomètres de Dijon, est l’une des villes symboliques de la Bourgogne. Escalade du plaisir entre patrimoine historique, gastronomique et viticole. Ces 3 grandes richesses sauront vous…