Corton-Charlemagne

CORTON-CHARLEMAGNE

57 hectares                                 AOC : 1937

Au milieu d’un collier des grands crus rouges, la colline de Corton porte un joyau de chardonnay taillé dans le banc calcaire du jurassique. Cette vigne fut offerte à la collégiale Saint-André par l’empereur Charlemagne qui en son hommage lui donna son nom. Le vin est à sa dimension un souffle royal où beurre, amande, tilleul, fougère, cannelle composent la tête aromatique de l’élève. Son corps est riche, concentré, et termine dans un élan salin qui vous fait saliver. Chapon, foie gras et autres mets royaux seront leurs maîtres.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Les Musicales dans les vignes de Provence : 7ème édition !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le vignoble de Provence et vivre une expérience inoubliable le temps d’une soirée dans un cadre exceptionnel, alors n’hésitez plus et participez au 7ème…

Carafer son vin ?

Pourquoi carafer son vin ? Le carafage permet d’aérer le vin. De la même façon qu’il est aérer quand on le verse dans le verre mais de façon plus prononcée…

L’été dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…