Visite de cave Corton-Charlemagne

CORTON-CHARLEMAGNE

57 hectares                                 AOC : 1937
Au milieu d’un collier des grands crus rouges, la colline de Corton porte un joyau de chardonnay taillé dans le banc calcaire du jurassique. Cette vigne fut offerte à la collégiale Saint-André par l’empereur Charlemagne qui en son hommage lui donna son nom. Le vin est à sa dimension un souffle royal où beurre, amande, tilleul, fougère, cannelle composent la tête aromatique de l’élève. Son corps est riche, concentré, et termine dans un élan salin qui vous fait saliver. Chapon, foie gras et autres mets royaux seront leurs maîtres.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le Mondial des Vins Blancs à Strasbourg

20 ans d’expérience + 7 grands concours des Grands Vins Blancs du Monde = Le Mondial des Vins Blancs à Strasbourg ! Cette compétition unique et internationale est…

L’Ardèche comme vous ne l’avez jamais vu 

Vous connaissez sans doute les Gorges de l’Ardèche et ses paysages à couper le souffle. Elles sont à découvrir en voiture, à pied, et aussi en canoë !…

Vendanges précoces, 2020 une année historique

2020, une année décidément hors du commun. Covid 19 certes, pourtant la précocité des vendanges en est totalement indépendante. Si la menace du virus a totalement…