Corton-Charlemagne

CORTON-CHARLEMAGNE

57 hectares                                 AOC : 1937
Au milieu d’un collier des grands crus rouges, la colline de Corton porte un joyau de chardonnay taillé dans le banc calcaire du jurassique. Cette vigne fut offerte à la collégiale Saint-André par l’empereur Charlemagne qui en son hommage lui donna son nom. Le vin est à sa dimension un souffle royal où beurre, amande, tilleul, fougère, cannelle composent la tête aromatique de l’élève. Son corps est riche, concentré, et termine dans un élan salin qui vous fait saliver. Chapon, foie gras et autres mets royaux seront leurs maîtres.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

L’hiver dans les vignes

Que se passe-t-il mois par mois dans les parcelles et dans la cave ? La vie du vigneron est faite d’équilibre et souvent d’angoisses. En effet,…

En janvier, je consomme responsable

Ce mois de janvier voit pour la première fois en France le lancement de campagnes d’associations de prévention pour inciter à un mois sans alcool ou tout du moins limiter…

Levons notre verre à 2020, l’année des vins…

Pour ce nouveau départ, on remet les compteurs à zéro. Nouvelle année et nouvelle décennie, l’occasion de prendre de belles résolutions : 1. Toujours savourer un vin dans…