Montrachet

MONTRACHET

7,99 ha                         AOC : 1937

Au sommet de la pyramide des Chardonnay et de ses grands crus, rayonne le Montrachet ! Nommé ainsi parce que sur son crâne rien ne pousse d’autre que la vigne, ce mont rachitique est devenu « Mont Rachet ». Sa vigne se cale entre 250 et 270 m à parts égales entre les communes de Chassagne et de Puligny et est surmonté de mini-terrasses. Si vous avez un jour le privilège d’en goûter (car sa faible production et son prix élevé en font un vin précieux) vous découvrirez la définition du mot plaisir.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Un week-end à Bordeaux

Découvrez les trésors qui se cachent à Bordeaux. Bordeaux, la 5ème plus grande ville de France, est la destination où tous les amoureux du vin rêvent d’aller ! Au…

3 recettes de cocktails à base de vin et champagne pour cet été !

Le blanc limé Ingrédients : 1 bouteille de Sauvignon blanc + 50 cl de limonade + un citron. Le sauvignon blanc est un vin très répandu en France dans le Bordelais,…

Les Musicales dans les vignes de Provence : 7ème édition !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le vignoble de Provence et vivre une expérience inoubliable le temps d’une soirée dans un cadre exceptionnel, alors n’hésitez plus et participez au 7ème…