Montrachet

MONTRACHET

7,99 ha                         AOC : 1937

Au sommet de la pyramide des Chardonnay et de ses grands crus, rayonne le Montrachet ! Nommé ainsi parce que sur son crâne rien ne pousse d’autre que la vigne, ce mont rachitique est devenu « Mont Rachet ». Sa vigne se cale entre 250 et 270 m à parts égales entre les communes de Chassagne et de Puligny et est surmonté de mini-terrasses. Si vous avez un jour le privilège d’en goûter (car sa faible production et son prix élevé en font un vin précieux) vous découvrirez la définition du mot plaisir.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire en Corse ?

La réputation de l’île de Beauté n’est plus à démontrer. Entre ses paysages montagneux à vous couper le souffle et ses eaux cristallines, l’île regorge de richesses naturelles !…

Que faire à Bastia et ses alentours ?

Située au Nord-Est de l’île, cette ville connue pour être le bassin économique de la Corse est une ville pleine de charme offrant des activités diverses et variées.

Que faire à Calvi et ses alentours ?

Calvi, autre ville phare de l’île de beauté, regorge de richesse et d’activité en tout genre qui raviront les passionnés d’Histoire, de sport et de nature. Monuments et…