Visite de cave Montrachet

MONTRACHET

7,99 ha                         AOC : 1937
Au sommet de la pyramide des Chardonnay et de ses grands crus, rayonne le Montrachet ! Nommé ainsi parce que sur son crâne rien ne pousse d’autre que la vigne, ce mont rachitique est devenu « Mont Rachet ». Sa vigne se cale entre 250 et 270 m à parts égales entre les communes de Chassagne et de Puligny et est surmonté de mini-terrasses. Si vous avez un jour le privilège d’en goûter (car sa faible production et son prix élevé en font un vin précieux) vous découvrirez la définition du mot plaisir.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Cet été je visite la France, destination la Loire à Vélo

#CetEtéjevisitelaFrance, destination la Loire à Vélo : grand air, liberté, vie de château et oenotourisme, pour des vacances pas comme les autres. Que diriez-vous de retrouver toute votre liberté, et…

Cet été je visite la France, destination bord de mer

Le #CetÉtéJeVisiteLaFrance a été lancé par un petit groupe d’acteurs du patrimoine, le collectif Patrimoine 2.0. Une initiative plus qu’inspirante pour vous faire découvrir la France…

Autour de chez moi et ailleurs, édition Fête des Pères

Partir à la découverte de nos régions c’est bien, mais c’est encore mieux de partager ces expériences avec ceux qu’on aime ! La Fête des Pères approche…