Visite de cave Montrachet

MONTRACHET

7,99 ha                         AOC : 1937
Au sommet de la pyramide des Chardonnay et de ses grands crus, rayonne le Montrachet ! Nommé ainsi parce que sur son crâne rien ne pousse d’autre que la vigne, ce mont rachitique est devenu « Mont Rachet ». Sa vigne se cale entre 250 et 270 m à parts égales entre les communes de Chassagne et de Puligny et est surmonté de mini-terrasses. Si vous avez un jour le privilège d’en goûter (car sa faible production et son prix élevé en font un vin précieux) vous découvrirez la définition du mot plaisir.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.

La bonne nouvelle du jour : le Beaujolais Nouveau est arrivé

Le Beaujolais Nouveau ce rendez-vous annuel du troisième jeudi du mois de novembre est arrivé ! C’est aujourd’hui qu’il sort et, malgré la situation actuelle, les vignerons ont à cœur de…

L’automne s’invite à votre table, mets et vins

1er jour du confinement 2. On peut se dire que l’hibernation commence aujourd’hui. Lisez, écoutez de la musique, rattrapez vos séries et cuisinez… L’occasion de se (re)mettre…