Montrachet

MONTRACHET

7,99 ha                         AOC : 1937

Au sommet de la pyramide des Chardonnay et de ses grands crus, rayonne le Montrachet ! Nommé ainsi parce que sur son crâne rien ne pousse d’autre que la vigne, ce mont rachitique est devenu « Mont Rachet ». Sa vigne se cale entre 250 et 270 m à parts égales entre les communes de Chassagne et de Puligny et est surmonté de mini-terrasses. Si vous avez un jour le privilège d’en goûter (car sa faible production et son prix élevé en font un vin précieux) vous découvrirez la définition du mot plaisir.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire à Saint-Émilion ?

La p’tite info Saint-Émilion, c’est avant tout : une commune du Sud-Ouest de la France, située en Nouvelle-Aquitaine. Mais aussi une cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par…

Top 10 des marchés de Noël 2018 !

Si je vous dis décembre, Père Noël, marrons chauds, vin chaud… Vous êtes obligé de me répondre marché de Noël, FORCÉMENT ! Quoi de mieux qu’un marché de Noël pour…

Tout connaître Chalon en Champagne !

Deuxième ville principale de la Marne, Chalon en Champagne vous attend pour vous raconter son passé historique et y découvrir les monuments classés au patrimoine historique. Touchée par la…