Côte-de-Beaune-Villages

CÔTE-DE-BEAUNE-VILLAGES

5 hectares                         AOC : 1937
Attention à ne pas la confondre avec l’appellation Côte-de-Beaune ! Récoltée sur 14 appellations, des Maranges à Ladoix, c’est-à-dire tout au long de la Côte de Beaune, elle ne connaît que le pinot noir pour père et différents sols qui dépendent de leur commune d’origine. Les vins peuvent être assemblés, permettant surtout aux maisons de vins d’élaborer des cuvées où leur « patte de vinificateur » s’exprime. Mais au vu de sa production confidentielle, elle va être supplantée par les coteaux bourguignons…

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…

Les accords Mets&Vins

Les accords des Mets&Vins n’ont rien d’absolu et sont souvent le fruit de traditions ou d’expériences. L’essentiel est de trouver le bon rapport entre équilibre, contraste…