Visite de cave Corton

CORTON

95 hectares                  AOC : 1937
Répartie sur quatre communes, de Ladoix au nord à Savigny au sud, la « colline des Cortons », car il y en a plusieurs, offre aux passionnés la pyramide de la hiérarchie des appellations : dans la plaine le Bourgogne, sur le piémont le niveau communal, jusqu’au milieu de coteau les premiers crus et au-dessus les grands crus qu’un bois en couronne délimite. Corsés mais fins, ce sont des grands crus de table, les pièces de viande en sauces sont leurs alter ego. À noter, il existe 4 hectares en blanc mais qui ne sont pas classés en Corton-Charlemagne.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Trophées de l’oenotourisme édition 2021

Après les succès des deux années précédentes, Terre de Vins organise l’édition 2021 des Trophées de l’œnotourisme pour le troisième année consécutive. La filière de l’œnotourisme français est…

Douces Pâques, la musique adoucit les mœurs…

Pâques approche à grand pas et c’est la période où on mange du chocolat sans culpabiliser, on organise des chasses aux œufs pour les plus petits, on bricole ou on…

Vivez le printemps au rythme de la Bourgogne

On a choisi la Bourgogne, terre d’échanges et de culture, de gastronomie, une véritable étape pour les amoureux du vin, pour partir à la découverte de la route…