Corton

CORTON

95 hectares                  AOC : 1937
Répartie sur quatre communes, de Ladoix au nord à Savigny au sud, la « colline des Cortons », car il y en a plusieurs, offre aux passionnés la pyramide de la hiérarchie des appellations : dans la plaine le Bourgogne, sur le piémont le niveau communal, jusqu’au milieu de coteau les premiers crus et au-dessus les grands crus qu’un bois en couronne délimite. Corsés mais fins, ce sont des grands crus de table, les pièces de viande en sauces sont leurs alter ego. À noter, il existe 4 hectares en blanc mais qui ne sont pas classés en Corton-Charlemagne.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…

Les accords Mets&Vins

Les accords des Mets&Vins n’ont rien d’absolu et sont souvent le fruit de traditions ou d’expériences. L’essentiel est de trouver le bon rapport entre équilibre, contraste…