Visite de cave Corton

CORTON

95 hectares                  AOC : 1937
Répartie sur quatre communes, de Ladoix au nord à Savigny au sud, la « colline des Cortons », car il y en a plusieurs, offre aux passionnés la pyramide de la hiérarchie des appellations : dans la plaine le Bourgogne, sur le piémont le niveau communal, jusqu’au milieu de coteau les premiers crus et au-dessus les grands crus qu’un bois en couronne délimite. Corsés mais fins, ce sont des grands crus de table, les pièces de viande en sauces sont leurs alter ego. À noter, il existe 4 hectares en blanc mais qui ne sont pas classés en Corton-Charlemagne.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Cet été je visite la France, destination bord de mer

Le #CetÉtéJeVisiteLaFrance a été lancé par un petit groupe d’acteurs du patrimoine, le collectif Patrimoine 2.0. Une initiative plus qu’inspirante pour vous faire découvrir la France…

Autour de chez moi et ailleurs, édition Fête des Pères

Partir à la découverte de nos régions c’est bien, mais c’est encore mieux de partager ces expériences avec ceux qu’on aime ! La Fête des Pères approche…

Autour de chez moi, et maintenant ailleurs : 2ème édition

Pour cette 2ème édition d’Autour de chez moi et maintenant ailleurs, partons cette fois du côté de l’Ouest de la France. Petit tour d’horizon de la…