Visite de cave Bourgogne-aligoté

BOURGOGNE-ALIGOTÉ

1610 ha environ                    AOC : 1937
Si chardonnay et pinot noir sont les cépages rois de la Bourgogne, l’aligoté est leur vassal. Planté sur 6 % du vignoble, il n’est pas qu’un cépage « faire-valoir ». Sa vivacité naturelle est à ne pas confondre avec l’acidité. Bien travaillé, il traverse les âges avec bonheur. Il dégraissera avec bonheur des cuisses de grenouilles en persillade, des poissons grillés et surtout marié à 1/5e de crème de cassis de Dijon, il devient le fameux kir, l’apéritif bourguignon par excellence. Et tout cela pour moins de 10 € la bouteille !

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Rougeon
Au cœur de la route des vins, sur la Côte Chalonnaise, Rougeon surplombe son vignoble. Les vignes en agriculture biologique sont entourées de bosquets et… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Quel vin choisir pour réussir un pique-nique cet été ? 

Lorsque le soleil aura décidé de pointer le bout de son nez, on ne se privera pas pour organiser un déjeuner sur l’herbe, prendre l’air en famille ou…

Festivals d’été oenotouristiques, un 3ème rendez-vous à ne pas manquer !

L’une des plus anciennes fêtes des vins fait son grand retour les 13 et 14 juillet 2021 pour une 48ème édition. Retrouvez la célèbre fête des Vins Vacqueyras…

Festivals d’été oenotouristiques, déjà 2 rendez-vous à ne pas manquer !

9ème Festival Les Musicales dans les Vignes de Provence. Comme chaque année, la musique se mêle à la beauté des vignes de Provence à l’occasion du Festival Les…