Bourgogne-aligoté

BOURGOGNE-ALIGOTÉ

1610 ha environ                    AOC : 1937
Si chardonnay et pinot noir sont les cépages rois de la Bourgogne, l’aligoté est leur vassal. Planté sur 6 % du vignoble, il n’est pas qu’un cépage « faire-valoir ». Sa vivacité naturelle est à ne pas confondre avec l’acidité. Bien travaillé, il traverse les âges avec bonheur. Il dégraissera avec bonheur des cuisses de grenouilles en persillade, des poissons grillés et surtout marié à 1/5e de crème de cassis de Dijon, il devient le fameux kir, l’apéritif bourguignon par excellence. Et tout cela pour moins de 10 € la bouteille !

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Routes des vins de Provence : visitez la plus ancienne région viticole de France

3ème semaine de confinement. Vous reprendrez bien encore un peu de soleil de chez vous ? Nous vous proposons un petit tour sur les routes des vins de Provence,…

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…