Rachel Hamet et Christophe Spay

Domaine Hamet-Spay

Bourgogne

Domaine Hamet-Spay

Effervescents
Effervescents
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Domaine Hamet-Spay est situé sur la commune de Saint-Amour Bellevue dans le nord du Beaujolais et le sud de la Bourgogne. Il est composé de parcelles diversifiées qui ont chacune leur spécificité d’exposition et leur sol (pierres bleues, granit, argile ou calcaire). Il en résulte des vins avec des caractères bien marqués : finesse pour le Pouilly-Fuissé Beau-Regard, maturité du Juliénas Côte de Bessay ou fraîcheur de la jeunesse pour le Crémant de Bourgogne par exemple.

Vous êtes invités, dans cette superbe commune, à profiter des paysages splendides et particulièrement du point de vue de la Madone. La gastronomie a également une belle place dans cette région et les personnes qui vous accueilleront au Domaine Hamet-Spay, vous conseilleront les meilleurs restaurants alentours. Bien sûr, profitez d’abord de cette halte pour faire une dégustation sur place, accompagnée (sur commande) d’une planchette de charcuteries-fromages pour intensifier le plaisir !

Dégustation
Dégustation
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Aire de pique nique
Aire de pique nique
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Le Bourg
71570
Saint-Amour-Bellevue
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au samedi : 10h00-19h00.

Le dimanche : sur rendez-vous.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Rachel Hamet et Christophe Spay

Rachel Hamet et Christophe Spay

C'est l'histoire d'un domaine familial qui débute en 1919 avec le mariage de Madeleine et François Spay qui dirigent le domaine pendant de nombreuses années, entourés de leurs douze enfants. L'un de leur fils, Paul, fonde en 1965 la Cave Lamartine du nom de l'illustre poète et romancier qui fût propriétaire de la maison de famille.

Dans la génération suivante, Christophe Spay et sa sœur Rachel Hamet-Spay constituent leur exploitation sous le nom de Domaine Hamet-Spay. Puis, ils fusionnent avec la Cave Lamartine et se retrouvent à la tête de 18 hectares de vignes en Moulin-à-vent, Julienas, Saint-Amour, Pouilly-Fuissé, Bourgogne blanc et Crémant de Bourgogne.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site