Pouilly-Fuissé

POUILLY-FUISSÉ

800 ha                         AOC : 1936

C »est le vin star du Mâconnais, celui que la planète nous copie comme avec le Chablis ou le Meursault. Imité mais jamais égalé, il est l’un des premiers vins français à obtenir une AOC. Jusqu’à peu, les producteurs l’aimaient beurré et charnu. Aujourd’hui, quand le terroir l’autorise, il se fait corde de violon et vibre de la minéralité des roches millénaires de Solutré et Vergisson qui lui ont façonné son terroir roche en fossiles. Foie gras, plats exotiques et crustacés, il est un « ventre à tout » comme on dit ici. Bref, ne partez pas sans en avoir goûté.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

TOP 5 des choses à savoir sur la vente des vins de Beaune

Si je vous dis enchères, vin, baromètre international… vous pensez à la Vente des Vins de Beaune, c’est évident. Ces ventes aux enchères ne vous sont pas…

Que faire à Narbonne

Cette ville pleine de charme est située en bord de mer sur la côte méditerranéenne, au cœur du Parc régional de la Narbonnaise. Prenez le temps, lors d’un…

Que faire à Colmar ?

Si je vous dis Colmar à quoi pensez-vous ? Marché de Noël, tradition, choucroute ? Cette ville alsacienne pleine de charme, non loin de Strasbourg, a beaucoup de choses à…