Pouilly-Fuissé

POUILLY-FUISSÉ

800 ha                         AOC : 1936

C »est le vin star du Mâconnais, celui que la planète nous copie comme avec le Chablis ou le Meursault. Imité mais jamais égalé, il est l’un des premiers vins français à obtenir une AOC. Jusqu’à peu, les producteurs l’aimaient beurré et charnu. Aujourd’hui, quand le terroir l’autorise, il se fait corde de violon et vibre de la minéralité des roches millénaires de Solutré et Vergisson qui lui ont façonné son terroir roche en fossiles. Foie gras, plats exotiques et crustacés, il est un « ventre à tout » comme on dit ici. Bref, ne partez pas sans en avoir goûté.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Un Wine Bar éphémère signé Crozes-Hermitage

Les 11, 18 et 25 juillet et le 1er août, l’appellation Crozes-Hermitage revient sur les berges du Rhône pour la 10ème édition de « Wine & Transat…

Et si l’on osait l’aventure avec Nos Vignes ?

Nos vignes Nos Vignes, c’est l’aventure de deux hommes passionnés et l’histoire de deux entrepreneurs passionnants. Il y a un an et demi, Pierre et Arnaud, tous deux…

La Cave de Tain s’envoie en l’air !

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Oenotourisme.com vous propose un week-end d’exception à la Cave de Tain ! Les 16 et 17 juin prochains, la Cave de Tain, située…