Pouilly-Fuissé

POUILLY-FUISSÉ

800 ha                         AOC : 1936

C »est le vin star du Mâconnais, celui que la planète nous copie comme avec le Chablis ou le Meursault. Imité mais jamais égalé, il est l’un des premiers vins français à obtenir une AOC. Jusqu’à peu, les producteurs l’aimaient beurré et charnu. Aujourd’hui, quand le terroir l’autorise, il se fait corde de violon et vibre de la minéralité des roches millénaires de Solutré et Vergisson qui lui ont façonné son terroir roche en fossiles. Foie gras, plats exotiques et crustacés, il est un « ventre à tout » comme on dit ici. Bref, ne partez pas sans en avoir goûté.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Maison André Delorme

Vous souhaitez profiter de votre visite en Bourgogne pour déguster de belles appellations ? Dans ce cas, la Maison André Delorme est faite pour vous !…

Comment est fait le vin blanc : les étapes de la vinification

De la vigne à la bouteille : les principales étapes de la vinification du vin blanc Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les vins blancs peuvent être…

Cépage du Jura

Le Trousseau Présentation rapide (superficie, classement, histoire) Le Trousseau est associé à deux vignobles : Le Portugal, où, sous le nom de bastardo, il intervient…