Pouilly-Fuissé

POUILLY-FUISSÉ

800 ha                         AOC : 1936

C »est le vin star du Mâconnais, celui que la planète nous copie comme avec le Chablis ou le Meursault. Imité mais jamais égalé, il est l’un des premiers vins français à obtenir une AOC. Jusqu’à peu, les producteurs l’aimaient beurré et charnu. Aujourd’hui, quand le terroir l’autorise, il se fait corde de violon et vibre de la minéralité des roches millénaires de Solutré et Vergisson qui lui ont façonné son terroir roche en fossiles. Foie gras, plats exotiques et crustacés, il est un « ventre à tout » comme on dit ici. Bref, ne partez pas sans en avoir goûté.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Oh douce Provence

De jolis mots nous viennent quand il s’agit d’évoquer la beauté de la Provence ! On ne sait plus où donner de la tête entre les champs de lavande,…

Jour J : HAPPY BIRTHDAY !!

1 an que l’aventure a commencé ! Une année positive, chargée de rencontres et d’émotions ! Un peu gagnées par la nostalgie, nous avons décidé de vous faire revivre avec nous nos…

Édition spéciale : BIRTHDAY WEEK, J-1

J-1, Quels sont nos projets futurs ? L’œnotourisme compte à ce jour plus de 10 000 acteurs en France. Le nombre de recherches Internet effectuées par mois s’élève à 2 630…