Pouilly-Fuissé

POUILLY-FUISSÉ

800 ha                         AOC : 1936
C »est le vin star du Mâconnais, celui que la planète nous copie comme avec le Chablis ou le Meursault. Imité mais jamais égalé, il est l’un des premiers vins français à obtenir une AOC. Jusqu’à peu, les producteurs l’aimaient beurré et charnu. Aujourd’hui, quand le terroir l’autorise, il se fait corde de violon et vibre de la minéralité des roches millénaires de Solutré et Vergisson qui lui ont façonné son terroir roche en fossiles. Foie gras, plats exotiques et crustacés, il est un « ventre à tout » comme on dit ici. Bref, ne partez pas sans en avoir goûté.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Des mots pour le dire

Il est temps de commencer à préparer ses week-ends et ponts de printemps. Pensez à l’œnotourisme. Bons moments garantis, même si… la dégustation peut devenir un moment délicat. Découverte de…

Pour la Saint-Valentin, le vin reste le premier élixir d’amour.

A la Saint-Valentin nombreux sont ceux à se (re)déclarer autour d’une bonne bouteille de vin. Pour une soirée couleur passion…   Ivre d’amour Une métaphore, mais pas seulement ! Une…

Dates clés de l’histoire de la vigne et du vin

Les vignes sont cultivées depuis la nuit des temps… jugez en par vous-même à travers ce voyage dans le temps et à travers le monde ! Retour sur une longue histoire…