Visite de cave Mâconnais

MÂCONNAIS
Prolongeant la côte chalonnaise sur une soixantaine de kilomètres, le Mâconnais glisse vers le sud et ses tuiles arrondies, son climat plus doux de 2 degrés par rapport à Dijon. Ses collines aux formes callipyges abritent toujours une polyculture dont la vigne est le maillon fort. Les roches verticales de Solutré et Vergisson tirent le regard vers le ciel. Les Mâcon-Villages ne sont plus des vins de comptoir, mais des vins de terroirs. Le Viré-Clessé et ses parfums exotiques séduit toutes les bouches, le Saint-Véran et son croquant s’invite à tous les apéritifs et la trilogie des 3 Pouillys (Fuissé, Loché et Vinzelles) met en joie les sommeliers qui peuvent enfin vendre des grands Bourgognes blancs à l’aveugle et réjouir le portefeuille de leurs clients. Sur le chemin des vacances une sortie d’autoroute s’impose…
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.

La bonne nouvelle du jour : le Beaujolais Nouveau est arrivé

Le Beaujolais Nouveau ce rendez-vous annuel du troisième jeudi du mois de novembre est arrivé ! C’est aujourd’hui qu’il sort et, malgré la situation actuelle, les vignerons ont à cœur de…

L’automne s’invite à votre table, mets et vins

1er jour du confinement 2. On peut se dire que l’hibernation commence aujourd’hui. Lisez, écoutez de la musique, rattrapez vos séries et cuisinez… L’occasion de se (re)mettre…