Mâconnais

MÂCONNAIS
Prolongeant la côte chalonnaise sur une soixantaine de kilomètres, le Mâconnais glisse vers le sud et ses tuiles arrondies, son climat plus doux de 2 degrés par rapport à Dijon. Ses collines aux formes callipyges abritent toujours une polyculture dont la vigne est le maillon fort. Les roches verticales de Solutré et Vergisson tirent le regard vers le ciel. Les Mâcon-Villages ne sont plus des vins de comptoir, mais des vins de terroirs. Le Viré-Clessé et ses parfums exotiques séduit toutes les bouches, le Saint-Véran et son croquant s’invite à tous les apéritifs et la trilogie des 3 Pouillys (Fuissé, Loché et Vinzelles) met en joie les sommeliers qui peuvent enfin vendre des grands Bourgognes blancs à l’aveugle et réjouir le portefeuille de leurs clients. Sur le chemin des vacances une sortie d’autoroute s’impose…
Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Routes des vins de Provence : visitez la plus ancienne région viticole de France

3ème semaine de confinement. Vous reprendrez bien encore un peu de soleil de chez vous ? Nous vous proposons un petit tour sur les routes des vins de Provence,…

La route des vins d’Alsace

Voyager depuis chez soi ! Confinés pour la 2ème semaine… nous vous invitons à bourlinguer avec nous sur la Route des Vins d’Alsace… dépaysement garanti. La Route des…

S’évader le temps d’un instant

Pour faire face à la situation actuelle de #Restezchezsoi, il ne nous reste qu’à nous évader depuis notre canapé. En prévision de jours meilleurs, où nous nous jetterons…