Mâconnais

MÂCONNAIS
Prolongeant la côte chalonnaise sur une soixantaine de kilomètres, le Mâconnais glisse vers le sud et ses tuiles arrondies, son climat plus doux de 2 degrés par rapport à Dijon. Ses collines aux formes callipyges abritent toujours une polyculture dont la vigne est le maillon fort. Les roches verticales de Solutré et Vergisson tirent le regard vers le ciel. Les Mâcon-Villages ne sont plus des vins de comptoir, mais des vins de terroirs. Le Viré-Clessé et ses parfums exotiques séduit toutes les bouches, le Saint-Véran et son croquant s’invite à tous les apéritifs et la trilogie des 3 Pouillys (Fuissé, Loché et Vinzelles) met en joie les sommeliers qui peuvent enfin vendre des grands Bourgognes blancs à l’aveugle et réjouir le portefeuille de leurs clients. Sur le chemin des vacances une sortie d’autoroute s’impose…
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Hameau Dubœuf
Devant le premier succès du Hameau du vin, est créé le Hameau Dubœuf qui évolue et s’étend sur 30 000 m2 en quatre sites. En plus du musée… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Les vins de Bordeaux : Le Libournais

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Les vins de Bordeaux : Les Graves

Les vins de Bordeaux La région bordelaise est l’un des vignobles les plus connus au monde. En effet, le bordelais présente le plus vaste…

Cépage de Cognac

L’ugni Blanc Présentation rapide (superficie, classement, histoire) L’ugni blanc est un cépage ancien, tout droit venu d’Italie. Il est utilisé souvent en assemblage pour rafraîchir des vins issus de climats…