Georges Dubœuf

Georges Dubœuf

Beaujolais

Georges Dubœuf

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Situés dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté, les Vins Georges Dubœuf sont connus par les grands restaurateurs prestigieux : les frères Haeberlin, Gaston Brazier ou encore Paul Bocuse. L’embouteillage des vins permet l’expansion de l’activité familiale et le développement d’une proximité entre les vignerons de la région.

L’activité de négoce lancée par Georges se poursuit avec la création d’un groupement de 40 producteurs, « L’Ecrin Mâconnais-Beaujolais », qui réunit toutes les appellations de la région.

En 1993, l’ouverture du parc dédié au vin, « Le Hameau du Vin» est une immersion pour les visiteurs, dans l’histoire de l’activité familiale Dubœuf, à travers les objets rares et des animations interactives.

Notez dans la région la visite de la gare de Romanèche-Thorins qui témoigne des échanges commerciaux ou embarquez à bord du petit train pour découvrir le Jardin en Beaujolais, jusqu’au centre de vinification de la famille Dubœuf. Ouverte au public, la cuverie possède une capacité de 18 000 hl et du chai de 1 000 fûts, où les crus « Moulin à Vent » et « Pouilly-Fuissé » sont élevés.

L’entreprise Les Vins Georges Dubœuf est gérée par la famille de génération en génération, dans une passion de la vigne et du respect des terroirs de Bourgogne.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
836 Rte de Fleurie
71570
Romanèche-Thorins
Langues parlées :
fr
gb

Ouvert tous les jours de 8h00 à 19h00

Moyens de paiement :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Georges Dubœuf

Georges Dubœuf

Cette histoire familiale remonte il y a 400 ans, lorsque la famille Dubœuf produisait du vin Mâconnais. De génération en génération, cette passion de la viticulture s'est transmise au sein de la famille. A l'âge de 18 ans, Georges et son frère ont repris les rênes du domaine.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site