Saint-Véran

SAINT-VÉRAN

703 ha                                 AOC : 1971

Cette vaste appellation entièrement dédiée au chardonnay est récoltée sur neuf communes du sud mâconnais, en limite avec le beaujolais, sur des terres du jurassique moyen. Suivant son exposition, sa nature calcaire et ses marnes, il délivre tantôt un vin gras et ample aux accents exotiques (quand il a du chardonnay muscaté), tantôt une matière minérale et sèche sur la pierre frottée. De fait, il se marie bien avec des poissons gras (poêlés ou pochés) ou des pâtes pressées cuites comme le Beaufort.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Que faire en Corse ?

La réputation de l’île de Beauté n’est plus à démontrer. Entre ses paysages montagneux à vous couper le souffle et ses eaux cristallines, l’île regorge de richesses naturelles !…

Que faire à Bastia et ses alentours ?

Située au Nord-Est de l’île, cette ville connue pour être le bassin économique de la Corse est une ville pleine de charme offrant des activités diverses et variées.

Que faire à Calvi et ses alentours ?

Calvi, autre ville phare de l’île de beauté, regorge de richesse et d’activité en tout genre qui raviront les passionnés d’Histoire, de sport et de nature. Monuments et…