Saint-Véran

SAINT-VÉRAN

703 ha                                 AOC : 1971

Cette vaste appellation entièrement dédiée au chardonnay est récoltée sur neuf communes du sud mâconnais, en limite avec le beaujolais, sur des terres du jurassique moyen. Suivant son exposition, sa nature calcaire et ses marnes, il délivre tantôt un vin gras et ample aux accents exotiques (quand il a du chardonnay muscaté), tantôt une matière minérale et sèche sur la pierre frottée. De fait, il se marie bien avec des poissons gras (poêlés ou pochés) ou des pâtes pressées cuites comme le Beaufort.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Top 10 des marchés de Noël 2018 !

Si je vous dis décembre, Père Noël, marrons chauds, vin chaud… Vous êtes obligé de me répondre marché de Noël, FORCÉMENT ! Quoi de mieux qu’un marché de Noël pour…

Tout connaître Chalon en Champagne !

Deuxième ville principale de la Marne, Chalon en Champagne vous attend pour vous raconter son passé historique et y découvrir les monuments classés au patrimoine historique. Touchée par la…

Des idées cadeaux originales pour Noël !

Qui n’a jamais connu cette situation, quelques jours avant Noël les achats de cadeaux ne sont pas fait, l’inspiration vous manque… Ne vous cachez pas au fil des années les…