Visite de cave Vire-Clesse

VIRE-CLESSE

407 ha                        AOC : 1999
Cinquième et dernier cru à être classé en AOC communale dans le Mâconnais, il est né de l’attachement au sol de calcaire à entroques des villages de Viré et de Clessé qui auparavant étaient des Mâcon-Villages. Bien que plus au nord, son altitude haute (de 250 à 400 m) et sa proximité avec la Saône ont donné naissance à un vin singulier par son bouquet de fleurs jaunes et blanches. Il enrobe sa vivacité dans un cœur tout rond puis déploie sa nervosité en fin de bouche.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin

Le blog des oenotouristes

Cet été je visite la France, destination la Loire à Vélo

#CetEtéjevisitelaFrance, destination la Loire à Vélo : grand air, liberté, vie de château et oenotourisme, pour des vacances pas comme les autres. Que diriez-vous de retrouver toute votre liberté, et…

Cet été je visite la France, destination bord de mer

Le #CetÉtéJeVisiteLaFrance a été lancé par un petit groupe d’acteurs du patrimoine, le collectif Patrimoine 2.0. Une initiative plus qu’inspirante pour vous faire découvrir la France…

Autour de chez moi et ailleurs, édition Fête des Pères

Partir à la découverte de nos régions c’est bien, mais c’est encore mieux de partager ces expériences avec ceux qu’on aime ! La Fête des Pères approche…