Edouard Parinet et Brice Lafond

Château du Moulin-à-Vent

Beaujolais

Château du Moulin-à-Vent

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Depuis 1732, le Château du Moulin-à-Vent est implanté au cœur de l’appellation du même nom et met en lumière la richesse du terroir du Beaujolais.
L’exploitation viticole du Moulin-à-Vent se situe à Romanèche-Thorins, dans la zone septentrionale du Beaujolais. Le vignoble du Château s’étend aujourd’hui sur près de 30 hectares, l’appellation présente d’ailleurs la plus « large » proportion du terroir, une preuve encore que le Beaujolais est un vignoble dont la diversité n’est plus à prouver. C’est d’ailleurs pour préserver ce précieux terroir que les propriétaires du domaine ont décidé de se tourner vers l’agriculture biologique, tout en continuant à privilégier l’excellence en travaillant les vignes avec soin ! Ceci toujours dans le but de valoriser le Château et surtout son patrimoine, représenté notamment par le Gamay, le seul cépage rouge de l’appellation Moulin-à-Vent issus d’anciennes vignes du domaine.

Si vous souhaitez découvrir ce domaine du Beaujolais à l’histoire riche de sens, rendez-vous en Bourgogne, plus précisément à Romanèche-Thorins. Vous pourrez retrouver les vins du Château du Moulin-à-Vent, à la Chapelle des Thorins, boutique du Château du Moulin-à-Vent et visiter le Château, son chai et sa cave, sur rendez-vous.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Bio
Bio
Bio ou en conversion
Bio ou en conversion
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
4, rue des Thorins
71570
ROMANECHE-THORINS
Langues parlées :
fr
gb

La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Fermé le week-end et les jours fériés.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Edouard Parinet et Brice Lafond

Edouard Parinet et Brice Lafond

C'est en 2009 que la vie des actuels propriétaires va changer. En effet, c'est cette année qu'ils se lanceront dans l'aventure de toute une vie.
Tout commence avec Edouard Parinet qui rachètera, avec son père, Jean-Jacques le Château du Moulin-à-Vent. Leur objectif commun ? Remettre la région du Beaujolais en lumière et faire du Château un domaine viticole réputé. 4 ans plus tard, en 2013 , ils seront rejoints par Brice Lafond, qui comme eux, à de grands espoirs pour le Château du Moulin-à-Vent.
Ensemble, ils travaillent durement et avec précision. Ainsi, ils feront renaître l'exploitation, toujours en valorisant le terroir et l'appellation Moulin-à-Vent. C'est d'ailleurs pour cela que le duo met tout en œuvre pour préserver l'environnement dans lequel leurs vignes s'épanouissent, notamment en ayant entamé, en 2022, une conversion en Agriculture Biologique, qui démontre leur recherche perpétuelle de pérennité et de qualité.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site