Edouard Parinet et Brice Lafond

Château du Moulin-à-Vent

Beaujolais

Château du Moulin-à-Vent

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

Domaine de référence depuis 1732, le Château du Moulin-à-Vent prend place au cœur de l’appellation éponyme. Jadis appelé le Château des Thorins, en référence au plus célèbre terroir de l’appellation, le domaine change de nom lors de la création des premières AOC en 1936, parmi lesquelles figure Moulin-à-Vent. Niché au milieu des vignes, le domaine abrite en son cœur une Chapelle. Ancien carrefour du hameau des Thorins, lieu d’échange et de foi, cette Chapelle fût intégrée à la propriété à la fin du XIXème siècle. Située sur le terroir emblématique de l’appellation dont elle hérite son nom, elle est aujourd’hui un lieu central pour l’accueil des visiteurs au domaine.

Quel meilleur endroit que ce lieu, chargé de l’histoire des terroirs de l’appellation, pour vivre une expérience unique de dégustation ? La Chapelle, c’est une expérience unique de Moulin-à-Vent. C’est le point de départ d’une découverte complète de l’appellation, de son histoire et de son évolution.

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Bio
Bio
Bio ou en conversion
Bio ou en conversion
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
4, rue des Thorins
71570
ROMANECHE-THORINS
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au vendredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Le samedi de 10h à 18h.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Portrait

Edouard Parinet et Brice Lafond

Edouard Parinet et Brice Lafond

C'est en 2009 que la vie des actuels propriétaires va changer. En effet, c'est cette année qu'ils se lanceront dans l'aventure de toute une vie.
Tout commence avec Edouard Parinet qui rachètera, avec son père, Jean-Jacques le Château du Moulin-à-Vent. Leur objectif commun ? Remettre la région du Beaujolais en lumière et faire du Château un domaine viticole réputé. 4 ans plus tard, en 2013 , ils seront rejoints par Brice Lafond, qui comme eux, à de grands espoirs pour le Château du Moulin-à-Vent.
Ensemble, ils travaillent durement et avec précision. Ainsi, ils feront renaître l'exploitation, toujours en valorisant le terroir et l'appellation Moulin-à-Vent. C'est d'ailleurs pour cela que le duo met tout en œuvre pour préserver l'environnement dans lequel leurs vignes s'épanouissent, notamment en ayant entamé, en 2022, une conversion en Agriculture Biologique, qui démontre leur recherche perpétuelle de pérennité et de qualité.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site