Bourgogne blanc

BOURGOGNE BLANC

855 ha environ                 AOC : 1937

Le paradoxe des appellations régionales est de réunir autour d’un seul nom une diversité de terroirs à l’échelle de la région : ainsi le chardonnay habite 299 communes et trois départements. Il couvre plus les sols plats et les plateaux élevés, laissant les coteaux aux villages et aux premiers crus. Pour une poignée d’euros vous aurez un vin qui selon sa nature de sol sera fruité ou floral, sec ou gras, mais qui dans tous les cas ravira tous les palais.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Domaine Boussard
Olivier Boussard, vigneron depuis 1992, exploite actuellement 20 ha de vignes. Ses appellations : Chablis, Petit Chablis, Bourgognes blanc, rouge, rosé et Crémant de Bourgogne… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

L’atelier d’Alzipratu

Vous êtes en Corse et avez envie d’en apprendre davantage sur l’art de la Gastronomie et du Vin ? Vous rêvez de participer à des Masterclass dans un cadre…

Comment lui dire ❤ avec un vin ?

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin ! Nous savons ce que vous allez nous dire : Chocolats, bijoux, fleurs etc. Chez oenotourisme.com, nous préférons le terme de ‘‘ Saint- Vinlentin’’ !…

Villefranche-sur-Saône, la capitale actuelle du Beaujolais !

Considérée comme une ville verte notamment grâce à ses nombreux parcs et jardins. Non loin de Lyon et de Mâcon, Villefranche- sur-Saône est une ville agréable où les…