Bourgogne blanc

BOURGOGNE BLANC

855 ha environ                 AOC : 1937

Le paradoxe des appellations régionales est de réunir autour d’un seul nom une diversité de terroirs à l’échelle de la région : ainsi le chardonnay habite 299 communes et trois départements. Il couvre plus les sols plats et les plateaux élevés, laissant les coteaux aux villages et aux premiers crus. Pour une poignée d’euros vous aurez un vin qui selon sa nature de sol sera fruité ou floral, sec ou gras, mais qui dans tous les cas ravira tous les palais.

affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
$nbsp;
Domaine Boussard
Olivier Boussard, vigneron depuis 1992, exploite actuellement 20 ha de vignes. Ses appellations : Chablis, Petit Chablis, Bourgognes blanc, rouge, rosé et Crémant de Bourgogne… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Maison André Delorme

Vous souhaitez profiter de votre visite en Bourgogne pour déguster de belles appellations ? Dans ce cas, la Maison André Delorme est faite pour vous !…

Comment est fait le vin blanc : les étapes de la vinification

De la vigne à la bouteille : les principales étapes de la vinification du vin blanc Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les vins blancs peuvent être…

Cépage du Jura

Le Trousseau Présentation rapide (superficie, classement, histoire) Le Trousseau est associé à deux vignobles : Le Portugal, où, sous le nom de bastardo, il intervient…