Visite de cave Bourgogne blanc

BOURGOGNE BLANC

855 ha environ                 AOC : 1937
Le paradoxe des appellations régionales est de réunir autour d’un seul nom une diversité de terroirs à l’échelle de la région : ainsi le chardonnay habite 299 communes et trois départements. Il couvre plus les sols plats et les plateaux élevés, laissant les coteaux aux villages et aux premiers crus. Pour une poignée d’euros vous aurez un vin qui selon sa nature de sol sera fruité ou floral, sec ou gras, mais qui dans tous les cas ravira tous les palais.

Ajouter gratuitement mon domaine
affiner la recherche
Activités
Services
Modes de culture
Types de vin
 
Rougeon
Au cœur de la route des vins, sur la Côte Chalonnaise, Rougeon surplombe son vignoble. Les vignes en agriculture biologique sont entourées de bosquets et… En savoir plus

Le blog des oenotouristes

Culture des vins, quelles différences entre la culture bio, raisonnée et conventionnelle ?

Rappelons que la France est le deuxième pays producteur mondial de vin avec 42,1 millions d’hectolitres par an et 76 000 exploitations viticoles, après l’Italie – 47,5, suivie de l’Espagne…

Meilleurs vœux 2021 !

Cette année 2020, si particulière, s’est enfin achevée. Place au millésime 2021 ! L’équipe Oenotourisme.com vous souhaite une douce année 2021 qui nous redonne les rênes de nos vies,…

Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d’année

Après cette année particulière et à l’approche des fêtes de fin d’année, nous rêvons tous que la magie de Noël soit présente pour réchauffer nos cœurs.