Jean-Benoît et Tiphaine de CHABANNES

Château de Nervers

Beaujolais

Château de Nervers

Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le château de Nervers est situé à mi-chemin entre Mâcon et Lyon. Un des derniers grands domaines familiaux de la région, ce dernier est composé de 45 hectares de vignes en Brouilly ainsi que 10 hectares en Beaujolais et Beaujolais village. Toutes les parcelles et cuvées 100% Gamay sont doublement labelisées pour notre respect de l’environnement depuis 2018 (domaine certifié haute valeur environnementale). Plusieurs autres hectares sont en conversion vers une agriculture biologique.

Depuis avril 2018, le Beaujolais (région Auvergne-Rhône-Alpes) est un Geopark UNESCO, cela signifie qu’il mérite une distinction pour la diversité de ses sols et de ses paysages.

Lors du printemps 2022, le château de Verners inaugurera l’ouverture d’un gîte qui pourra accueillir 37 personnes, ainsi qu’une salle de réception qui pourra accueillir 80 personnes.

Dégustation
Dégustation
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
1100 allée de Nervers
69460
Odenas
Langues parlées :
fr
gb

Du 05/01 au 20/12
Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 18h.
Sur rendez vous
Fermé du 20 décembre au 5 janvier et du 1er au 20 août.

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Jean-Benoît et Tiphaine de CHABANNES

Jean-Benoît et Tiphaine de CHABANNES

Au départ, le château de Nervers était un relai du glorieux Château de la Chaize : en effet, au cours du 18ème siècle, beaucoup d'hôtes de marque y étaient invités les jours de chasse. Grâce à un aïeul de la famille qui s'est vu offrir le château de Nervers ainsi que les 50 hectares de vignes qui l'entouraient en guise de compensation financière; cela va bientôt faire 200 ans (1830) que le château est un domaine viticole familial. Six générations se sont succédées jusqu'à Jean-Benoît et Tiphaine les actuels gérants.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site