Gilles Gelin

Domaine des Nugues

Beaujolais

Domaine des Nugues

Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rosés
Vins Rosés
Vins Rouges
Vins Rouges

Le Domaine des Nugues s’étend sur 35,30 hectares de vignes constitués de plusieurs appellations et plusieurs cépages.
Les vignes sont âgées, en moyenne de 45 ans mais certaines ont déjà plus d’un siècle, ce qui témoigne de la puissance du terroir du Beaujolais.
On retrouve, au cœur des vignes des Nugues, 2 cépages principaux : le Gamay ainsi que le Chardonnay. Un autre cépage est également cultivé sur le domaine, puisqu’on y trouve quelques parcelles de Syrah. Grâce à ces cépages, le domaine des Nugues produits diverses appellations en rouge, blanc et même rosé. Par exemple, vous pourrez déguster des vins AOC Beaujolais-Villages, Beaujolais, Fleurie, Moulin à Vent, ou encore Morgon. Une diversité d’arômes et de saveurs qui témoignent du savoir-faire de la famille Gelin mais aussi du potentiel du terroir du Beaujolais.

Pour découvrir ce domaine familial, riche d’un savoir-faire unique et animé par l’envie de perpétuer l’héritage familial, rendez-vous à Lancié, à 1h de Lyon, au Domaine des Nugues pour déguster des vins du Beaujolais.

Dégustation
Dégustation
Accueil camping car
Accueil camping car
Animaux domestiques acceptés
Animaux domestiques acceptés
Personnes à mobilité réduite
Personnes à mobilité réduite
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine : Principaux cépages utilisés par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
Les Pasquiers - 40 rue de la Serve
69220
Lancié
Langues parlées :
fr
gb

Caveau ouvert toute l'année, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
Dimanche matin : uniquement sur rendez-vous.

Moyens de paiement :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Gilles Gelin

Gilles Gelin

L'histoire du domaine des Nugues débute en 1976 avec Gérald Gelin. Ce fils et petit-fils de vigneron a acquis, cette année là, le Clos des Nugues.
24 ans plus tard, en 2000, son fils Gilles Gelin, le rejoindra sur le domaine dans le but de travailler à ses côtés sur le développement de l'exploitation familiale.
Après plusieurs années de travail père-fils, Gérald prendra sa retraire pour laisser son fils diriger le vignoble. Gilles suivra donc les traces de son père et prendra ce nouveau rôle à cœur. Il sera vite rejoint par sa femme, Magali.
Ensemble, ils font tout pour continuer de développer le domaine viticole familial, en témoigne, leur certification Haute Valeur Environnementale obtenue en 2018.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site