Maison de Champagne Charles de Cazanove

Champagne

Maison de Champagne Charles de Cazanove

Champagnes
Champagnes
Vins Rosés
Vins Rosés

La Maison de Champagne de Charles de Cazanove, élaborant plus de trois millions de bouteilles par an, grâce à des techniques œnologiques innovantes et performantes, vous invite à découvrir ses fameuses caves traditionnelles champenoises et ses fûts de chêne, témoins d’un terroir de qualité.

Visionnez une vidéo d’introduction, puis partez découvrir avec une visite guidée les caves de production du Champage Charles de Cazanove, durant laquelle vous seront dévoilé le savoir-faire de fabrication ancestrale champenois. 

Pour finir cette visite pleine de découvertes, dégustez les vins de Champagnes Charles de Cazanove, récompensés lors de concours et profitez des arômes raffinés de célèbre marque, pour un moment de pur bonheur.

Dégustation
Dégustation
Visite
Visite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
8 place de la République
51100
REIMS
Langues parlées :
fr
de
gb

Ouvert tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 14h à 19h00.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

En 1811, Charles Gabriel De Cazanove, 24 ans, crée sa maison de Champagne, à Avize.

C'est son fils Charles Nicolas, né en 1818, qui participera au développement de la marque. Véritable homme d'affaires et président de la Société d'horticulture d'Epernay, il mettra en œuvre ses connaissances pour faire briller la Maison de Champagne qui fournira des diplomates et hommes politiques autrichiens ainsi que les Présidents de la troisième république française. Mais également le roi du Royaume-Uni et d'Irlande Edouard VII, fervent amateur du Champagne Charles De Cazanove.

Après le décès de Charles Nicolas, ce sont ses fils Franck et Joseph qui reprendront les rennes et qui les transmettront eux-mêmes aux deux  prochaines générations. Amaury de Cazanove, en 1954, petit-fils de Charles Nicolas deviendra le président de l'entreprise, épaulé par Sylvain de Sournac, familier du travail de la vigne et du vin. Ce dernier aidera à accroître les expédition de la Maison.

L'entreprise finira par appartenir à la société Martini & Rossi, et en 1983, elle sera sous le contrôle du groupe Moët-Hennessy, qui la revendra à une entreprise distributeur de marques prestigieuses.

Rachetée en 2004, la Maison de Champagne est aujourd'hui la propriété d'un groupe familial champenois qui permets toujours à la marque d'être une marque reconnue, alliant tradition et modernité.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site