Maison Rémy Martin

Cognac

Maison Rémy Martin

Spiritueux
Spiritueux

La Maison Rémy Martin, située au cœur de la région Cognac, vous fera découvrir son célèbre spiritueux, réputé pour sa finesse légendaire. Fabriqué à partir de cépages spécifiques, vous goûterez à des arômes originaux, qui peuvent être dégustés de mille et une façon.

Rendez-vous à Cognac, où la Maison Rémy Martin met en place treize activités, aussi enrichissantes les unes que les autres ! De la visite du domaine en petit train, en passant par une visite de la maison historique, du vignoble à la distillerie, de l’initiation à Louis XIII, ou d’un atelier autour du chocolat pour les plus gourmands. Il y a de quoi satisfaire tout le monde !

Profitez des repas raffinés et des dîners gastronomiques, où le cognac est à l’honneur.
Vous trouverez votre bonheur au sein d’une des plus grandes maisons de Cognac du monde.

Dégustation
Dégustation
Insolite
Insolite
Visite & dégustation
Visite & dégustation
Restauration sur place
Restauration sur place
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
20, Rue de la Société Vinicole
16100
COGNAC
Langues parlées :
fr
gb

Du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Les horaires sont susceptibles de changer.

Moyens de paiment :
cb
especes

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

La Maison Rémy Martin a une histoire riche. C'est depuis 1724 que son héritage est transmis à des femmes et des hommes qui ont à cœur de cultiver les traditions.

En 1724, un jeune vigneron, Rémy Martin, originaire de la région de Cognac, commence à vendre son cognac en utilisant son propre nom. Quelques années plus tard, le jeune artisan et son cognac seront reconnus par le roi Louis XV, qui accordera à Rémy Martin le droit de semer de nouvelles vignes. Ce qui était un grand privilège à l'époque.

Dans les années 1815, le Cognac Rémy Martin s'est vu expatrier hors de son pays natal et connaîtra le succès en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et dans le Pacifique.

Au fil des années, des hommes se succèdent (hommes d'affaires, ingénieurs) afin de développer les produits de la Maison et faire reconnaître la qualité supérieure des spiritueux, appréciés à travers le monde.

Sans oublier, Pierrette Tricher, première femme Maître de Chai. Elle œuvra de 2003 à 2014 au sein de cette grande Maison de Cognac. Formée par Georges Clot, figure importante de la Maison, elle transmettra ses connaissances et son savoir-faire, à l'actuel Maître de Chai, Baptiste Loiseau, un jeune passionné du terroir de la région de Cognac, qui rêve d'un futur d'exception pour Rémy Martin.

 

 

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site