Nicolas Simmler

Maison Simmler

Alsace

Maison Simmler

Effervescents
Effervescents
Spiritueux
Spiritueux
Vins Blancs
Vins Blancs
Vins Rouges
Vins Rouges

La Maison Simmler vous accueille sur son domaine de 7 hectares de vignes regroupant 7 cépages différents répartis sur 4 communes alsaciennes différentes : Saint-Hyppolite, Bergheim, Chatenois et Rorschwihr.

Située sur des sols « granitiques et argilo-calcaires » elle offre des cépages de qualité, qui permettent de produire des breuvages très appréciés par les passionnés de vin comme le célèbre « Rouge de Saint-Hyppolite ».

En outre, le vignoble applique depuis dix ans les principes de la culture raisonnée afin de conserver l’équilibre naturel de son environnement et est aujourd’hui en reconversion biologique, afin de maximiser la qualité de son vin mais également dans un souci environnemental.

De passage sur la Route des Vins d’Alsace et vous souhaitez découvrir un vignoble authentique reflétant les pures valeurs alsaciennes ? La Maison Simmler vous accueille pour quelques heures ou pour quelques jours…  Ainsi l’univers de la viticulture n’aura plus de secret de pours vous !

Visite & dégustation
Visite & dégustation
Agriculture Raisonnée
Agriculture Raisonnée
Bio ou en conversion
Bio ou en conversion
Principales appellations proposées par ce domaine :
INFORMATIONS SUR LE DOMAINE
1 place de l’Hôtel de Ville
68590
Saint-Hippolyte
Langues parlées :
fr
gb

La Maison Simmler vous accueille :

Du Lundi au Samedi :  8h30 à 12h /  13h30 à 18h45
Dimanche :  8h30 à 12h00
Jours Fériés :  contacter le domaine

Moyens de paiment :
cb
especes
cheque

Cette fiche n'a pas été créée par le propriétaire.
Fiche créée par un oenotouriste.

Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? Suggérer une modification

Portrait

Nicolas Simmler

Nicolas Simmler

Située au cœur de l'Alsace en pleine Route des Vins, tout laisse entendre que la Maison Simmler est née en 1768, même si l'hypothèse d'une construction plus ancienne est plausible.

Niché au pied de Haut-Koenigsbourg, à Saint-Hyppolite, le domaine a vu défiler plusieurs générations de vignerons. Nicolas Simmler propriétaire du domaine depuis 1996 est le successeur de son père Maurice Simmler qui a lui même succédé à son père, Jules Simmler... Une vraie histoire de famille !

Chacun d'eux a su préserver les valeurs authentiques de leurs ancêtres et leur savoir-faire vinicole, que l'on retrouve notamment dans la vinification effectuée dans le pur respect des sols du célèbre cépage de Saint-Hyppolite ; le Pinot Noir.

Nos formules

Aucune formule n'a été enregistrée à ce jour sur notre site