Je découvre la Revue du vin de France

Depuis 1927, la Revue du vin de France est le leader de la presse vin en Europe. Depuis 90 ans, le magazine de la RVF établit une couverture complète du marché de la production de vins avec plus de 60 000 vins dégustés par an.

La Revue du vin de France est le magazine de référence dans l’univers du vin pour les amateurs exigeants et professionnels du secteur. La défense d’un goût et d’un style qui s’oppose à la standardisation internationale.

Sa mission :

– Défendre la qualité des grands vins français et étrangers et découvrir les vignerons de demain. Ceci afin de guider les consommateurs dans l’achat de leurs vins et la constitution de leur cave.

– Soutenir et accompagner les producteurs dans leur effort de qualité et valoriser leur travail quotidien pour l’élaboration de leurs vins.

– Une sélection de domaines rigoureuse effectuée par le comité de dégustation qui décide seul de l’accréditation des exposants sur nos événements – Salon de Paris de la RVF 4 & 5 Mai 2018, Palais Brongniart, Paris 75002 – pour permettre aux visiteurs de déguster les meilleurs vins.

 

L’EXPÉRIENCE INÉGALÉE DE LA REVUE DU VIN DE FRANCE

Le guide de référence : LE GUIDE DES MEILLEURS VINS DE FRANCE 2018

L’édition 2018 du guide offre au total 850 pages de conseils, d’analyses, de notes et de commentaires sur les meilleurs vins de France, les vignerons et vigneronnes les plus pointus, les terroirs, bref tout ce qui fait la richesse et la magie du vignoble français.

Nos experts ont au total distingué près de 1 100 domaines dans toutes les régions de France (Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Alsace, Loire…).

Dans chacun d’entre eux, ils décrivent par le menu le profil des hommes et des femmes qui font le vin, les spécificités du terroir, le style et le goût des vins, les prix bien sûr, toutes les informations utiles pour bien choisir et remplir sa cave de la meilleure des façons.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *