La Cave de Tain s’envoie en l’air !

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Oenotourisme.com vous propose un week-end d’exception à la Cave de Tain !

Les 16 et 17 juin prochains, la Cave de Tain, située à Tain l’Hermitage, commence à célébrer ses 85 ans en organisant le Happy Air’Mitage !

Mais avant de vous détailler ce week-end (un peu perché, on vous l’accorde), on vous raconte l’histoire de cette cave, décrite par le critique américain Robert Parker comme étant l’une « des plus belles caves coopératives de France » !

Créée en 1933 par le vigneron Louis Gambert de Loche, cette union regroupe désormais 317 vignerons sur les cinq appellations et possède également une partie des 137 ha de vignes de la colline de l’Hermitage, qui a donné des vins parmi les recherchés et les plus chers au monde. 

En 2015, la Cave de Tain a d’ailleurs été élue « Cave coopérative de l’année » par La Revue des vins de France !

La minute histoire étant finie, retour sur cet incroyable événement !

Durant ce week-end, la Cave de Tain, animée par l’innovation, vous propose de nombreuses animations insolites !

Vous vous envolerez à plus de 55 mètres de hauteur à bord d’une drôle de nacelle, pour déguster, goûter et même dîner en compagnie des chefs Chabran Père et Fils (rien que ça ??). Vous pourrez alors profiter d’une vue imprenable sur les coteaux de l’Hermitage !

Vous avez le vertige ? Ne vous inquiétez pas, des animations (sur terre cette fois) seront également proposées lors de ces 2 journées estivales. Vous pourrez partir à la découverte des vignobles en buggy ou encore en gyropode et vous pourrez même déguster votre vin en musique : des concerts gratuits sont prévus à partir de 17 h.

Vous pourrez bien sûr découvrir ou redécouvrir la Cave de Tain en profitant d’une visite guidée de la cave (5,50 € la visite) !

Par ailleurs saviez-vous que la Cave de Tain dispose d’une incroyable vinothèque où se bonifient 16 000 bouteilles d’Hermitage depuis 1933 ?

L’équipe d’oenotourisme.com sera bien sûr au rendez-vous pour tester ces activités insolites !!

N’oubliez pas de réserver, les places sont limitées !

Retrouvez le programme ici :

http://www.vin-et-sens.com/wa_files/Tarifs_20et_20horaires.pdf

Et si vous n’êtes pas disponible ce week-end-là, rendez-vous sur notre site www.oenotourisme.com pour découvrir les prestations de notre partenaire : La Cave de Tain

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *