Oenotourisme.com : Idées cadeaux pour la fête des mères

Le cadeau parfait pour la fête des mères

Chaque année, le dernier week-end de mai est célébrée la fête des mères. Cette tradition perdure depuis quelques siècles et permet remercier celle qui a donné la vie. Au départ, le but était même d’honorer les mères de familles nombreuses, qui se voyaient recevoir une « Médaille de la Famille française ». D’années en années cette fête devient populaire et apparaît le fameux collier de nouilles ! Il est aujourd’hui un peu démodé… C’est alors chaque année le même casse-tête, il faut trouver une idée de cadeau originale !

Nous avons concocté pour vous une petite sélection d’idées cadeaux insolites !

 

Château de Citeaux – La Cueillette : Fruitithérapie, Lunch et Vins

Offrez un moment de détente et de relaxation à votre mère dans un hôtel de luxe unique en Bourgogne ! La Cueillette, située à Meursault, l’un des plus beaux villages de la côte de Beaune, vous propose une formule qui allie soin du visage, accès au spa et un déjeuner au Bistrot « Le Potager ».

 

Château d’Igé

Situé au cœur de la région viticole du Mâconnais, en Bourgogne Sud, le Château d’Igé vous donne la possibilité d’offrir à votre mère un week-end de quiétude. On retrouve dans cette formule une nuit au Château, petit-déjeuner compris, un accès à la piscine et un dîner au restaurant « La Table d’Igé » où elle pourra déguster une cuisine gastronomique avec des produits du terroir.

 

Bordeaux River Cruise : Margaux, en vedette à bicyclette

Direction la Gironde pour une fête des mères insolite ! Bordeaux River Cruise vous embarque pour une journée à bord du Silnet, avec une escale à Margaux pour une balade à vélo à travers le vignoble bordelais et les plus beaux châteaux de l’appellation. Cette journée se terminera par un apéritif à bord avant de retourner à Bordeaux.

 

Champagne Cuillier : Vol en Montgolfière

Laissez votre mère s’envoler au-dessus du vignoble champenois avec Patrick et Maryline, tous deux vignerons et pilotes de montgolfière ! Ils sauront vous faire découvrir la région, vue du ciel ! Une fête des mères qui risque d’être inoubliable.

 

Château Pape Clément : Visite et initiation à la dégustation

Rendez-vous en Gironde au Château Pape Clément, qui dispose d’un terroir exceptionnel. Entre tradition et innovation, Bernard Magrez sait accompagner ses clients, qu’ils soient amateurs ou connaisseurs ! Pour que votre maman vous impressionne au prochain repas de famille, offrez-lui cette formule comprenant visite et initiation à la dégustation.  Le vin n’aura plus de secret pour elle !

 

Château Rieutort : Séjour Oenologique

Cette belle demeure du Languedoc Roussillon permettra à votre maman de s’échapper le temps d’un grand week-end de trois jours. Offrez-lui cette formule comprenant deux nuits dans le Château ainsi qu’une visite de la cave et une dégustation. Bonus : une carafe en signe de bienvenue !

Ne tardez plus, le 26 mai approche à grands pas…

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agence Web Dijon a dit

Des idées intéressantes pour la fête des mères. Certains sites web sont vraiment bien fait pour faire des réservations ;)