Le Château Pape Clément accueille l’équipe d’oenotourisme.com !

Du 17 au 21 juin, les filles d’oenotourisme.com ont pris la route direction Bordeaux pour se rendre à Vinexpo : Salon incontournable du vin !

Samedi 17 juin, après 5 h de route depuis Lyon, l’équipe a fait une halte au Château Pape Clément (PESSAC), adhérent du site depuis ses débuts !

Elles vous racontent leur visite !

Arrivée à 16 h : Super accueil de la part du personnel du Château Pape Clément, afin d’attendre la visite guidée qui débutait à   16 h 30 ; nous avons été dirigées vers les jardins.

Nous avons ainsi pu visiter le parc du domaine, ses magnifiques fleurs, son potager, ses habitants (hôtel à insectes, cheval, bœuf…), et bien sûr ses vignes qui épousent parfaitement l’ensemble du domaine.

16 h 30 : les choses sérieuses commencent. Pierre, Sommelier du domaine, a pris en charge notre groupe pour la visite guidée d’une heure et demie. Il a su nous expliquer avec passion l’histoire du domaine et le savoir-faire unique de l’un des plus anciens grands crus classés de Bordeaux. Nous avons également visité les chais et la cave afin de comprendre les méthodes de vinifications.

18 h 00 : La visite touche à sa fin, nous rejoignons Pauline, responsable oenotourisme, qui, dans un cadre unique, nous a proposé une dégustation de 3 vins. Encore une fois, nous avons eu la chance de partager un moment riche en saveurs et en émotions.

Une fois la dégustation terminée, petit passage à la boutique où nous avons pu découvrir tous les vins de Bernard Magrez.

Et bien sûr, vous vous en doutez, nous sommes toutes reparties les mains pleines ! 

Nous tenons à remercier toute l’équipe pour leur accueil chaleureux et leur générosité.

Nous sommes heureuses de compter parmi nos adhérents des professionnels passionnés par leur métier.

La preuve en image !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *