Maison Champagne Cuillier, une famille vigneronne !

Une petite présentation s’impose…

Située au cœur du Massif de St Thierry, au nord de Reims, la Maison est fondée sur une exploitation familiale Cuillier Père & Fils depuis des décennies. Synonyme de famille, cette valeur est primordiale puisque les anciennes générations ont su partager leur amour pour la vigne et leurs traditions champenoises aux nouvelles générations.

La nature, lieu de travail pour la famille Cuillier

Aujourd’hui cette petite entreprise de 6 hectares a décidé de mettre en place de l’agroforesterie. Cette pratique consiste à mettre des arbres dans les vignes, cela permet de  revenir davantage aux prémices du travail viticole, puisqu’après la guerre il était convenu de retirer les arbres pour laisser place à la vigne. Ce mode de culture permet un respect le plus naturel possible du travail de la vigne : laisser part aux végétaux, insectes, animaux et bactéries.

Les produits Cuillier…

La Maison Champagne Cuillier a pour spécificité d’avoir des terres avec peu de calcaire et beaucoup de sable, ce qui est assez rare dans la région. Cette originalité est le reflet de leur production puisque les raisins sont davantage fruités, ce qui donne des vins avec plus de maturité. Les amateurs et passionnés des vins et Champagnes fruités, puissants et de caractère seront conquis par la Maison Champagne Cuillier.

Les bouteilles ne sont pas seulement reconnues par les clients, amateurs de la famille Cuillier mais aussi par de grands professionnels dans le domaine du vin et du champagne. En effet les cuvées, qui sont le reflet du terroir, ont été récompensées puisqu’elles apparaissent également dans le guide Hachette des Vins et Champagnes. Et ont été reconnues par le concours Gilbert & Gaillard, ce guide est une référence pour les professionnels et amateurs de vins.

Vincent Cuillier, représentant de la 6e génération, confit que c’est un honneur de voir le savoir faire de la famille être récompensé sans même être inscrit aux nombreux concours dans le domaine du vin.

Un des produits phares : La bouteille bleue

Petite anecdote, la bouteille bleue était destinée uniquement au marché anglais pour l’année 2000 . Mais ce champagne, 100 % pinot noir avec en bouche un mélange de fruits rouges, de fine bulle et d’élégance, a su conquérir tous les clients de la Maison Champagne Cuillier. Au grand plaisir de la famille cette cuvée a été adorée par tous !

Le renouveau est au rendez-vous !

Tous les représentants actuels de la famille ont décidé d’inscrire leur génération à travers de nouvelles touches plus personnelles tout en gardant le savoir faire traditionnel. Cela peut aller du lancement de leurs nouveaux habillages, à la personnalisation des capsules de muselet des champagnes où sont mis les visages de chaque génération de la famille Cuillier. Ce renouveau reflète à merveille le travail familial et artisanal. N’hésitez pas à aller découvrir par vous même !

Des formules originales qui satisferont tout le monde !

La Maison Champagne Cuillier saura vous accueillir en vous proposant de visiter, déguster leurs bouteilles, de découvrir les caves et la fabrication du champagne… Les épicuriens du vin et plus particulièrement du champagne seront conquis !

Amoureux de la nature, venez découvrir le vignoble en Montgolfière. Cette expérience insolite est ouverte lors de la belle saison, de mars à octobre.

De véritables passionnés, cette famille vous transmettra davantage l’amour de la vigne, alors laissez vous tenter par ces cuvées d’exception portant la signature aromatique du terroir champenois !

Rendez- vous sur le site et réservez votre visite juste ici !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *