Et si l’on osait l’aventure avec Nos Vignes ?

Nos vignes

Nos Vignes, c’est l’aventure de deux hommes passionnés et l’histoire de deux entrepreneurs passionnants. Il y a un an et demi, Pierre et Arnaud, tous deux attachés à l’univers viticole et agricole depuis leur enfance, s’offraient un rêve, celui d’acquérir une parcelle de vieilles vignes. C’est au cœur du Beaujolais, à Juliénas qu’ils ont décidé de déposer leur première valise pour commencer, en décembre 2017, une nouvelle vie professionnelle après leur rencontre fortuite en Inde.

Une fois cette belle terre d’environ deux hectares acquise, le projet a mûri, s’est développé, affiné jusqu’à devenir un concept assez inédit, peu commun sur le marché.

Le principe ?

Permettre à toute personne, experte ou non dans le domaine du vin, de vivre une expérience unique, inoubliable en adoptant ses propres pieds de vignes. Effectivement, n’est-ce pas tentant de se glisser dans la peau du vigneron le temps d’un millésime ? Avec Nos Vignes, il suffit de souscrire à un abonnement pour voir grandir ses ceps, les travailler, et élaborer son vin biologique. Avec une telle offre, la complexité de l’œnologie s’avère être à la portée de tous… à condition de faire preuve de curiosité.

Les engagements :

Si le projet se veut avant tout ludique, il est également porteur de sens. Pierre et Arnaud, conscients des futurs enjeux environnementaux, de l’exigence des consommateurs et des aléas que peuvent rencontrer les viticulteurs dans leur quotidien, ont fait en sorte de respecter trois engagements dans la mise au point de leur concept. Tout d’abord, celui de respecter les sols et les vignes à travers une agriculture raisonnée (l’objectif étant de convertir intégralement la parcelle de vignes en agriculture biodynamique), celui de soutenir et valoriser le travail de jeunes vignerons indépendants dans leur exploitation puis celui de permettre un accès permanent au Domaine ainsi qu’une traçabilité sur sa consommation.

Ambassadeur du Domaine

Démarche à la fois collective et participative, le projet Nos Vignes propose de nombreux avantages à ceux qui s’offriront, via l’abonnement, le titre d’Ambassadeur du Domaine. En plus de parrainer des pieds de vignes, ils auront la chance de se rendre régulièrement au Domaine pour rencontrer Jérémy, le vigneron, lors d’événements collectifs et participer aux grands travaux sur la vigne (dégustation incluse bien sûr !). Parmi les autres privilèges, des newsletters, vidéos explicatives, témoignages qui serviront à suivre de près ses petits protégés. Et pour finir en beauté, ils recevront entre 6 à 18 bouteilles personnalisées, cuvées que tout abonné attend avec impatience au mois de novembre ou décembre.

Ambitieux, le concept en a déjà séduit plus d’un et compte déjà de nombreux abonnés. Il faut dire qu’échapper à la routine citadine lors d’un week-end, s’évader à la campagne pour se familiariser avec l’univers du vin a de quoi charmer.

Quant à l’avenir de Nos vignes ?

Pierre et Arnaud ne souhaitent pas s’en arrêter là. A ce jour, ils entendent bien continuer l’aventure en se dirigeant vers de nouvelles terres situées dans les plus belles régions viticoles françaises. Affaire à suivre de près…Et pendant ce temps, on opte pour un abonnement !

Souscrivez et bénéficiez de 5% de réduction sur toute la durée de l’abonnement (prélèvement mensuel ou cadeaux) avec le code promo « oenotourisme »

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carpe Diem a dit

Génial cette innovation .Continuez à nous faire rêver
Qui n’a jamais rêvé de voir grandir ses vignes?