On recrute chez Destination Saône & Loire !

Chargé(e) de développement en œnotourisme

L’Agence Destination Saône & Loire a pour mission de promouvoir les atouts touristiques de la Saône-et-Loire, département le plus méridional des départements de la région Bourgogne-Franche-Comté. Dotée d’un positionnement de communication fort et unique Country Break® sur le marché des séjours à la campagne, l’Agence recrute un(e) chargé(e) de développement en œnotourisme.

Missions

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice de l’Agence, vous avez pour missions essentielles d’élaborer, de développer et de mettre en œuvre un plan d’actions pour promouvoir les régions viticoles et leurs productions ainsi que de valoriser toutes les spécificités autour de cette filière : patrimoine, culturel, événementiel, partenariats.

Missions détaillées :

– Développement du Label Vignobles & Découvertes en partenariat avec les Pays Chalonnais et Mâconnais Sud Bourgogne : création d’une convention de partenariat avec les différents acteurs, qualification de la base de données régionale (Décibelles Data), réunion de suivi avec les Pays…

– Qualification et promotion de la Vallée des Vins : Les Maranges (inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO), le Couchois, la Côte Chalonnaise, le Mâconnais, le Beaujolais en partenariat avec le Conseil départemental de Saône-et-Loire.

– Mise en œuvre et appui aux projets de développement œnotouristique locaux : opération « Oeno Moment » en partenariat avec la CCI de Saône-et-Loire.

– Production de produits avec les Offices de Tourisme et commercialisation via les OT et agences réceptives, valorisation des produits existants, actions de communications : dossier de presse, accueil presse, vidéo, alimentation du site internet, événementiel….

– Travail en partenariat avec les acteurs institutionnels et privés de la filière œnotourisme.

– Suivi budgétaire des activités confiées.

Profil

● De formation Bac + 5 (formation supérieure en œnotourisme/ tourisme/ Alimentations et Cultures Alimentaires / Métiers du Vin et Management), vous bénéficiez d’une véritable expertise dans le domaine de l’œnotourisme.

● Expérience du monde viticole et du Label Vignobles & Découvertes.

● Maîtrise des méthodes de conduite de projets et d’animation de réunions.

● Connaissance des méthodologies d’accompagnement dans les stratégies de diffusion de l’information et de la qualification. Expérience de la mise en marché.

● Très bonne expression écrite et orale. Maîtrise des logiciels de bureautique

● Notions de base en marketing et communication : webmastering éditorial, réseaux sociaux, réalisations de contenus web et print.

● La maîtrise de l’anglais serait un plus.

● Permis voiture obligatoire.

Conditions

Dynamique, volontaire, créatif avec le sens des responsabilités, vous concevez votre métier sous l’angle de la passion et du challenge. L’univers d’une association qui travaille en lien très étroit avec le Conseil départemental renforce votre motivation pour venir nous rejoindre.

Salaire : selon expérience

Poste en CDI à pourvoir dès que possible

Date limite des réponses : vendredi 27 avril 2018

Date des entretiens : vendredi 11 mai 2018

Envoyez votre candidature (C.V. et lettre de motivation manuscrite) à Destination Saône & Loire – Monsieur Le Président – 389 avenue de Lattre de Tassigny – 71000 Mâcon ou par mail à s.guenerie@adt71.com. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Sandrine Guênerie, Directrice de l’Agence au 03.85.21.92.53 ou par mail s.guenerie@adt71.com.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *