Que faire à Auxerre ?

Auxerre au cœur de la vallée de l’Yonne, est une ville regorgeant d’histoire, dont l’architecture peut en témoigner. Ville attractive où le tourisme vert saura vous séduire, les amoureux du patrimoine viticole et gastronomique seront comblés.

Une journée complète à Auxerre

Quoi de mieux que de débuter notre journée par une visite culturelle. En sortant du musée d’art et d’histoire d’Auxerre vous en saurez davantage sur les époques gallo-romaine et préhistorique. Faites un tour au cœur de la vieille ville vous y trouverez forcément la Tour de l’Horloge. Bâtisse surnommée Gaillarde date du XV -ème siècle, faisait partie des fortifications de la ville. Patrimoine symbolisant les libertés communales.

L’horloge sonne midi, il est temps d’aller manger ! La cuisine gastronomique y est présente, les restaurants, comme Le Jardin Gourmand ou bien Le Bourgogne, proposent des plats fins et raffinés. La cuisine locale vous invite également à ses tables, La P’tite Beursaude, Poivreetsel Restaurant, vous servent des produits et plats de la région.

Après un bon repas, une bonne digestion ne se fait pas sans une promenade le long du canal du Nivernais. Vous pourrez continuer votre visite en allant faire un tour au Parc de l’Arbre Sec, vous reconnaîtrez les inspirations du XIXème siècle à travers les jardins botaniques. Petits et grands y sont la bienvenue.

Prendre l’air ne vous intéresse pas, j’ai la solution ! Les Caves Bailly Lapierre, sauront vous accueillir en vous faisant des visites guidées rythmées par des dégustations « privilèges » de vins et de Crémants de Bourgogne.

C’est la fin de journée, envie de se détendre ? J’ai la solution, le théâtre d’Auxerre propose des pièces, spectacles et expositions une grande partie de l’année qui fera plaisir à tout le monde.

      

A ne pas manquer !

Venez-vous amusez à Auxerre, au mois de Juin se déroule le Catalpa festival en plein air. De beaux programmes où la musique de tous genres et actuelles vont en attirer plus d’un.

 

Auxerre  la capitale culturelle et touristique

Auxerre regorge de richesses historiques toutes différentes les unes des autres, qui satisferont tout le monde. Entre la Cathédrale St Etienne d’Auxerre, l’Abbaye St Germain, l’Eglise St Pierre d’Auxerre… L’histoire et la diversité architecturale sont au centre de l’attention.

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *