Que faire à Bastia et ses alentours ?

Située au Nord-Est de l’île, cette ville connue pour être le bassin économique de la Corse est une ville pleine de charme offrant des activités diverses et variées.

Monuments à visiter

Ah Bastia… Quelle ville riche de son architecture et de son Histoire !

Vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir visité le musée d’Histoire situé dans la citadelle, dans une partie de l’ancien Palais des Gouverneurs. L’exposition permanente de ce musée retraçant la richesse artistique et culturelle de la ville, son urbanisme mais également son évolution économique et sociale vous permettra d’en apprendre d’avantage sur la capitale de la Corse Génoise.

Lorsque vous arpenterez les différentes rues de la Citadelle, vous aurez la chance d’admirer les nombreuses églises et chapelles présentes à Bastia telles que l’Eglise Saint Marie ou l’Eglise Jean Baptiste de Bastia, dominant le quartier du vieux-port.

Pour finir, vous souhaitez partir à la rencontre de la culture Corse ? Nous vous donnons rendez-vous au cœur du centre ancien de la ville, construit au 17ème et 18ème siècle.

Activités sportives et détente

Pour certains les vacances sont synonymes de visites, découvertes des villes, de l’histoire d’une ville. Pour d’autres, les activités sportives et plus particulièrement aquatiques sont de mises !

Allez hop, chaussez vos plus belles chaussures de randonnées et partez à l’aventure des terrains Corse ! De nombreuses balades à cheval vous permettront également de vous aventurer en terre inconnu.

Vous avez envie de découvrir la richesse de la faune et de la flore sous-marine ? Plus d’une dizaine d’incroyables spots de plongées n’attendent que vous !

Enfin pour les aficionados de voitures, plusieurs professionnels vous proposent une découverte des lieux à bords de 4×4 !

Vous me direz, et les petits dans tout cela ? Ne vous inquiétez pas, chez oenotourisme.com, nous ne laissons personne de côté ! Vous pourrez visiter la ville de Bastia en petit train touristique au départ de la Place Saint Nicolas !

La relaxation en famille pourra se faire sur l’une des nombreuses plages que compte le cap corse telles que la plage de Lavasina, la plage de la marine de Sisco, la plage de Tamarone, ou encore celles d’Aliso ou de Nonza.

Côté Gastronomie

En ce qui concerne la gastronomie et le vin, ici, nous sommes servis !

Côté mer, les spécialités locales sont la sardine, accompagnée par exemple de Brocciu (un fromage au lait caillé de brebis) ou encore le Denti, un poisson présent dans les eaux côtières corse.

Côté terre, l’excellence de la charcuterie corse n’est plus à démontrer.

Petite pause oenotouristique

Enfin, nous ne pouvons nous quitter sans vous parler de nos vignerons passionnés ! Comme nous l’avons présenté dans l’article général, la Corse est une terre de vin. La route des vins de Corse partant du Cap Corse, venez vous arrêter aux portes de nos vignerons qui n’attendent qu’une chose vous faire découvrir leurs vins et leur passion. Nous vous donnons rendez-vous au domaine Devichi situé à Barbaggio pour une visite dégustation ainsi qu’au domaine Terra Di Catoni situé à Cagnano pour une découverte de leurs vins, de leurs vignes ainsi que de leur terroir chéri.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *