Que faire à Nuits- Saint- Georges?

Entrez au cœur des vignes dans le village de Nuits-Saint-Georges et laissez-vous tenter par une petite escapade dans cette petite commune bourguignonne.

Un peu de culture

Avant toute chose peut-être que vous ne connaissez pas cette cité du vin qu’est Nuits-Saint-Georges. Nuits-Saint-Georges est un petit village viticole qui se situe entre Dijon et Beaune et qui doit sa renommée à ses prouesses en matière de vin.

Si vous avez l’occasion de passer par là pensez à faire un détour par le Beffroi place de la république classé monument historique ou encore l’église Saint-Symphorien, église romano-gothique du XIIIe siècle dans laquelle vous pourrez retrouver du mobilier d’époque !

Les Vins de Nuits-Saint-Georges

41 premiers crus s’offrent à vous à Nuits-Saint-Georges. La majorité de vin, produit, reste le rouge avec le pinot noir qui vaut la réputation de Nuits-Saint-Georges, quelques pieds de chardonnay laissent quant à eux apparaître une once de vin blanc.

Où flâner à Nuits-Saint-Georges ?

Pour vous rendre compte du savoir faire local plusieurs solutions s’offrent à vous :

En premier lieu l’Imaginarium vous plongera dans l’univers de la vigne et du vin à travers des visites interactives et ludiques.

Le Cassissium vous emmènera quant à lui dans le monde du cassis avec son musée interactif, son film documentaire et sa visite guidée conclue par une dégustation de crème de cassis, liqueurs, sirops…

Enfin des domaines vous proposent visite et dégustation tels que le domaine Armelle et Bernard Rion, le domaine Guy et Yvan Dufouleur ou encore le domaine de la Romanée-Conti.

A ne pas manquer !

Pour les moins adeptes du vin ne vous inquiétez pas on ne vous oublie pas !

La ferme Fruirouge sera ravie de vous accueillir pour vous présenter ses confitures, boissons et condiments issus de leurs cultures. En effet Nuits-Saint-Georges est aussi connu pour ses fruits rouges alors allez vous rendre compte du savoir-faire local !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *