Que visiter à Chablis ?

Vous connaissez sûrement la St Vincent tournante des Chablisiens, Chablis Premier Cru, Chablis Grand Cru, la culture chablisienne… Mais connaissez vous sur le bout des doigts Chablis, ce petit village bourguignon entouré de vignes.

QUELQUES INCONTOURNABLES

La découverte des produits locaux, c’est par ici! La Maison de l’andouillette Michel Soulié vous accueille pour vous faire découvrir sa spécialité chablisienne de 3 mètres de long, un incontournable de la région.

Assez parlé de gastronomie, passons à l’histoire! Amateur ou simple curieux venez pousser la porte rouge ornée de fers à cheval de l’église Saint-Martin. Construite du XIIIe au XVIIe siècle, elle s’inspire de la cathédrale de Sens d’un point de vue architectural.

Non loin de là l’Obédiencerie, ancien monastère, abrite des caves du Domaine Laroche datant du IXe siècle et son pressoir du XIIIe siècle que vous pouvez visiter sous réservation. Laissez vous tenter par l’Art des Sens, dégustez de nombreux vins, visitez la cave et finir par un pique-nique champêtre au cœur des vignes.

FLÂNER À CHABLIS…

E-ike winetours vous donne la possibilité de découvrir Chablis et ses alentours en scooter électrique ou en vélo pour les plus courageux d’entre vous. Choisissez votre rythme de croisière, arrêtez vous pour admirer les paysages Bourguignon, visitez et dégustez les vins régionaux, la Maison Régnard sera ravie de vous accueillir. Alors c’est parti attachez votre casque et on démarre !

Si vous voulez rester et marcher dans les petites rues de Chablis je vous propose d’aller admirer la synagogue, classée monument historique. Poursuivez votre chemin vers la Porte-Noël et ses deux tours rondes bâties en 1778. Rester au centre pour faire les magasins et aussi pour observer la rivière nommée Serein.

En week-end ou en journée découverte, le dimanche à Chablis est réservé au Marché Bourguignon, où vous trouverez votre bonheur en ce qui concerne les produits locaux et régionaux.

À NE PAS MANQUER

Chablis est réputée et connue pour son vin, alors venez à la découverte de La Fête des Vins de Chablis, le 4ème week end d’octobre. Les dégustations, le baptême de millésime, les intronisations, les stands de produits locaux, les balades dans les vignes, les animations pour enfants…se font depuis 1949. Découverte de la culture bourguignonne assurée !

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *