Reims, capitale régionale de la production de Champagne

Reims est reconnue pour plusieurs raisons : ville des sacres de Rois de France, sa cathédrale et les vins de Champagne ! Ville pleine de secrets et de patrimoine à découvrir, Reims a été marquée par la première guerre mondiale, elle abrite les plus grandes maisons de Champagne …

L’aspect culturel

Commençons par la fameuse Cathédrale Notre-Dame de Reims, endroit où les rois de France se faisaient couronner à l’époque. Œuvre d’architecture gothique et lieu important de l’histoire de France, il est impossible de passer devant sans y faire une halte. Chaque été, un spectacle son et lumière vient illuminer la façade de cette majestueuse cathédrale.

Visiter l’ancien palais de l’archevêque : le Palais du Tau. C’est ici que les rois de France résidaient lors de leur Sacre dans la ville de Reims. Il abrite également un musée, exposant des objets liés au sacre des Rois, à la cathédrale, des sculptures…

Maintenant direction la Basilique Saint Remi : lieu de sépulture abritant le tombeau Saint Remi (l’évêque de Reims qui baptisa Clovis) que fut édifié une chapelle, puis une église. Une abbaye abritant un musée est rattachée à la Basilique.

Balade au sein de la ville

Flâner au cœur des Halles de Boulingrin, le bâtiment art déco datant de 1929, abrite un marché couvert. Venez faire le plein de bonnes choses et dégustez des bons produits du terroir, tout en échangeant avec des producteurs passionnés !

Détendez-vous autour d’un café sur la Place du Forum, où se trouve de grandes terrasses qui vous donnent une impression de convivialité. Endroit idéal pour dénicher des petits commerces pour les gourmands : fromagerie, chocolatier, épiceries fines…

Puis partez vous promenez au sein des rues de Reims, Rue de Vesle, ravira les fans de shopping ! Il y en aura pour tous les goûts !

La touche Oenotouristique !

Impossible de quitter Reims sans avoir mis le pied dans une grande Maison de Champagne ou déguster un des grands champagnes ! Pour cela réservez une visite auprès de nos viticulteurs, qui seront ravis de vous délivrer les secrets de fabrication au cours d’une visite de cave !

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *