Top 10 des marchés de Noël 2018 !

Si je vous dis décembre, Père Noël, marrons chauds, vin chaud… Vous êtes obligé de me répondre marché de Noël, FORCÉMENT !

Quoi de mieux qu’un marché de Noël pour nous faire patienter avant les fêtes. Nés en Europe de l’Ouest, de nombreuses régions de France, telles l’Alsace, la Lorraine, s’inspirent des traditions allemandes, suisses, autrichiennes… Pour en savoir plus suivez nous pour découvrir notre sélection des plus beaux marchés de Noël !

 

10- Lille, marché international

Lille invite de nombreux exposants internationaux, parfait pour découvrir et offrir des cadeaux issus de l’artisanat russe, polonais, amérindien… Les chalets proposent également des produits locaux, régionaux.

Pour les plus petits, la ville propose des attractions comme des ateliers maquillage, des séances photo avec le Père Noël, des balades à poney… Le village de Noël ravivera votre âme d’enfant !

9- Arras et son village de Noël

Se trouve le marché d’Arras, les illuminations du centre ville vont vous émerveiller. Petits et grands n’oubliez pas de rendre visite au Père Noël à la place d’Ipswich. Il sera ravie que vous lui donniez votre liste de cadeaux et de prendre des photos avec vous !

Les animations ne manquent pas à Arras entre les bals, la patinoire, les parades, la piste de luge de 30m de long

8- Les marchés de Noël de la capitale

Avant ou après votre promenade entre les allées du marché, une session shopping est ouverte à tous ! Profitez en pour faire vos cadeaux à tous vos proches avant les fêtes.

Le marché est réparti au 4 coins de Paris, aux Halles, aux Tuileries… Des milliers de produits nationaux et internationaux sont exposés. Pour profitez de la féérie de Noël allez vous baladez du côté des Champs Élysées, de la Dame de fer…

7- Marseille et la foire aux Santons

Noël rime avec crèche, pour trouver les plus beaux santons de France il faut se rendre dans le Sud et plus particulièrement à Marseille. Avant chaque Noël se déroule la fameuse foire aux Santons, tradition dans toute la Provence. Depuis 1803 la ville ne loupe pas l’occasion de faire connaître sa foire aux Santons, événement exceptionnel !

Rendez vous au vieux Port pour admirer des décorations de Noël, les exposants d’art et de l’ambiance féérique.

6- Montbéliard et ses légendes de Noël

La ville est très respectueuse des traditions des Christkindelmarkets (les marchés de l’enfant Jésus). En effet tous les ans Montbéliard organise des illuminations de Noël, la ville invite et accueille 140 artisans afin qu’il montre aux visiteurs leur savoir faire, leur travail et leur oeuvre.

Continuons dans les traditions de la ville ! Tout le mois de décembre vous pourrez découvrir les différents contes et légendes de Montbéliard comme la Tante Airie, la bonne fée du Pays de Montbéliard, le bon Saint Nicolas, patron des écoliers, et le redouté Père Fouettard qui ne plaît pas aux enfants !

5- Amiens, marché emblématique du Nord

Au mois de décembre Amiens se transforme en le plus gros marché du Nord, dispersé dans plusieurs endroits de la ville, pour admirer la beauté de la ville et la grandeur de ce marché n’hésitez pas à prendre de la hauteur en faisant un tour dans la grande roue. Petit avant goût des sports d’hiver, Amiens a installé une piste de ski de fond, équipez vous et en piste ! Après le sport le réconfort, prenez un vin chaud et admiré le spectacle de sons et lumières projeté sur la façade de la cathédrale d’Amiens.

4- Lyon, ville des lumières

La ville est connue pour sa merveilleuse Fête des Lumières, événement tout aussi de magique que magnifique. Pendant 4 jours cette fête rassemble plus de 3 millions de spectateurs.

Baladez vous entre les chalets pour découvrir toute la magie de Noël et pour profiter de la gastronomie française (tartiflette, soupe artisanale, escargots, bière artisanale…). Les Jardins d’Hiver sont ouverts pour vous détendre sur des transats, participer aux différentes animations éphémères…

Reims est sur le podium !

Reims et son patrimoine historique et architectural saura vous plaire. Baladez vous dans les rues de la ville pour découvrir les décorations de Noël, le sublime sapin haut de 15 mètres, les 130 traditionnels chalets, les produits gastronomiques et artisanaux…

Que serait cette fête sans une touche musicale, je vous le demande. Les rémois et les visiteurs seront accueillis par une ambiance musicale, plusieurs fois par semaine des groupes de chant seront présents dans les rues, tous les mercredis une parade de peluches géantes défileront accompagnée par des notes de musique Jazz.

Pour vous amusez entre amis ou en famille, le conseil du jour est d’aller faire un tour à la piste de ski de fonds et de luges. Les adultes autant que les enfants prendront du plaisir, le partage de bons moments et de fous rires assurés !

En deuxième position se trouve… la ville de Colmar

Ici on ne parle pas d’un ni de deux mais bien de 5 marchés de Noël ! Les maisons à colombages habillées par les décorations de lumière donnent un charme à la ville de Colmar.

Pour les plus jeunes, un tour de carrousel, une crèche animée vous satisfaire toute la famille !

Pour les plus grands de nombreux produits de la gastronomie française sont présents, vous pourrez goûter le fameux foie gras de Noël, des charcuteries, le vin chaud…

Si vous n’avez pas encore fait votre sapin, ne vous inquiétez pas le marché de Noel vende des sapins, ce n’est pas trop tard.

The N°1, la “capitale de Noël” depuis 1570…

Le marché de Noël de Strasbourg est élu le plus beau des marchés français et est même reconnu en dehors de la France, au niveau international rivalisant entre celui de New York (Etats-Unis), Vienne (Autriche),Bâle (Suisse), Dresde (Allemagne), Toronto (Canada), Hong Kong (Chine) …

Les visiteurs de toute l’Europe se déplacent pour admirer la beauté de Strasbourg sous le charme de Noël, dégustez et profitez des traditions alsaciennes.

Si vous vous rendez au marché de Strasbourg il est obligatoire de goûter aux spécialités de Noël : les étoiles à la cannelle, le pain d’épice, le kristollen (brioche fourrée de raisins confits, fruits secs et enrobée de sucre glace) et surtout n’oublier pas de manger un bon bretzel classique ou bien revisité.

 

Faites votre choix sur votre marché préféré et dépêchez vous pour profiter de la magie de Noël avant la fin des fêtes !

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *