Trois raisons d’aller visiter les caves Patriarche de Beaune

Le Domaine Patriarche de Beaune existe depuis 230 ans et conserve un patrimoine riche. Il possède une large étendue de caves situées sur un ancien couvent ainsi que certaines galeries datant du XIII ème siècle abritant 3 millions de bouteilles.

De plus, le Domaine Patriarche de Beaune propose des visites de caves, des dégustations et de la vente de vins et permet l’association parfaite entre le vin et la culture. La visite de ces caves est une activité incontournable à faire si vous passez près de Beaune…


    1. Initiation aux vins de Bourgogne

Saviez-vous que les caves de Patriarche abritent un millésime de 1904 ?

Les caves Patriarche vous accueillent avec un sommelier-conseil et vous proposent de découvrir des vins d’appellation les plus prestigieuses de Bourgogne. Cette activité passe par l’initiation au vignoble, à la vinification, l’initiation aux cépages et des techniques de dégustations. C’est l’occasion de visiter les caves tout en dégustant les plus grands vins Bourguignons.

 


    2. Un couvent vieux du XVII ème siècle à visiter

Il y a 387 ans était créé le couvent de l’Ordre de la Visitation de Beaune. Avec-ceci, 6 maisons et 10 hectares de vignes offrant un lieu vaste et riche d’histoire. Ce couvent propose un labyrinthe de galeries où reposent les vins.


    3. Les plus grandes caves de Bourgogne

C’est 5 km de caves que Patriarche vous propose de sillonner. Chargé d’histoire, l’oenologue sera en mesure de vous donner des informations sur toute l’étendue de ce lieu unique qu’il est possible de visiter en toute liberté ou encore à l’aide d’un vidéoguide.


Une sortie qui à trouvé son succès !

N’hésitez pas à consulter les offres que nous proposons pour ce domaine !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *